Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Revernissage de la table d'harmonie de ma Taylor

  • 29 réponses
  • 6 participants
  • 5 123 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Revernissage de la table d'harmonie de ma Taylor
Hello

J'ai souhaité donner un coup de jeune à ma belle Taylor 612C en enlevant le pickguard et en la faisant revenir pour faire ressortir la beauté de la table par l'apposition d'un verni plus clair...

La guitare avant :



Puis revernie :



Un beau coup de jeunesse non

Et une petite séance d'UV :



Dès qu'elle sera remontée, je mettrais d'autres photos en ligne ;)

Le travail a été réalisé par un jeune luthier très méticuleux : Romain Belliot

Si vous avez des questions, n'hésitez pas!

L'amour de ma vie a pris 10 ans de moins :aime:
Afficher le sujet de la discussion
21
22
Merci !

Une petite photo de ma belle en Live :aime:

23

Hors sujet : je suis allé écouter tes deux myspace (le tien et celui de Zia) hier soir, j'aime bien votre univers, Zia a une voix exceptionnelle !

le son de ta taylor est évidemment très bon

je vais moi-même bientôt m'acheter une folk dreadnoughts, et bien qu'ayant un budget beaucoup plus modeste (idéalement 300~400 €, ou bien un peu plus en faisant des efforts mais bon...), j'aimerais quelque chose qui se rapproche le plus possible du son de ta taylor, verrais-tu un modèle à me conseiller éventuellement ?

24

Hors sujet : Je suis désolé, mais je n'ai pas de réponse à te fournir :noidea: Si tu aimes le son de ma guitare, il te reste la possibilité d'en acquérir une similaire d'occasion...

C'est ce que j'ai fait en la payant la moitié du prix neuf à un propriétaire qui ne l'avait quasiment jamais jouée !

Je t'invite à essayer le maximum d'instruments et, le jour où tu seras fixé, économise jusqu'à pouvoir te l'offrir :bravo2:

Musicalement,

°Nathan°

25

Hors sujet : merci du conseil ;)je vais m'orienter à priori vers une Seagull Entourage (beaucoup plus modeste que ta taylor)

26

Hors sujet : Je ne connais pas le modèle mais je vais jeter une oreille...

27

Hors sujet : ici il y a un petit test en video : Seagull Entourage ;) bon, encore une fois, on est loin d'une Taylor, mais en même temps je n'ai ni le niveau à prétendre à une Taylor ni le budget, ceci dit si tu me dis simplement qu'elle est potable pour un débutant, ça me rassurera toujours, j'aimerais avoir le meilleur son possible pour enregistrer des maquettes tranquille chez moi (ça ne sera pas pour monter sur scène), mais en même temps je ne roule pas sur l'or...

28

Hors sujet : dans la même fourchette de prix, tu devrais essayer la Taylor big Baby ;)

29
30

Alors ?