Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi ces mecaniques vintage?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 691 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion C'est quoi ces mecaniques vintage?
J'ai recement fait l'acquisition d'une Ibanez concord vintage , c'est une copie de gibson hummingbird , un des fameux modèle "lawsuit".:aime:

Aujourd'hui j'essaie de changer les cordes , je retire la mi grave , je la remplace une neuve , je la bloque dans le cordier, je la passe dans le petit trou puis je commence à enrouler mais là ,surprise, la tige qui tourne (la partie avec le petit trou pour passer la corde ) se lève et la mecanique tourne dans le vide...même en maintenant enfoncé la tige ca tourne plus ou moins dans le vide. :?!:

Je decide de retenter ma chance avec la "la" , même problème :8O:

ALors soit il y a deux mecaniques qui claquent au même instant , ce auquel je ne crois pas vu que les mecaniques marchaient parfaitement bien auparavant.
Soit il y a un "truc" , une astuce qui permet de mettre la mecanique en prise.
Quelle bonne âme charitable me donnera la clé du mystère? :o:

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

2
SAV a appelé
3

Citation : SAV a appelé



C'est une ibanez vintage 70's achetée d'occaz (j'ai pas de machine à voyager dans le temps helas) donc le sav... :|

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

4
Bon pour ceusse que ca interesserai...
J'ai pris moncourage à deux mains , j'ai entrepris de demonter les mecaniques. Puis j'ai demonté la mecanique elle-même:

la tige qui tourne est fixée à une roue crantée , elle même entrainée par une vis sans fin.
Or il se trouvait que la vis liant la roue crantée à la tige etait devissée.:idee2:
La tige se balladait donc librement ce qui n'etait pas normal!! :bravo2:

Donc resserrage , remontage , posure de cordage et voilà , c'est reparti pour 30 ans!

au passage , je laisse quelques photos de la guitare :





Et les fameuses mecaniques !!!!

:aime: :aime: :aime:

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.