Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Un guitare unique?

• 1 réponse
  • 1 participant
  • 565 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un guitare unique?
Salut à tous les connaisseurs, fouineurs et autres collectionneurs.

Un copain m'a donné une vieille guitare construite en 1973 par un luthier du Nord, dans la région de Béthune ou Tourcoing.
Il y a une étiquette ronde collée au fond, mais cette guitare a souffert (c'était une véritable épave quand je l'ai récupérée, toute fendue et décollée; je l'ai réparée et maintenant elle sonne l'enfer! :cobra: ), a sans doute pris la pluie, et l'étiquette est à moitié effacée.
Ce sont des lettrages rondouillards très 70's disposés vaguement en cercle, noir sur blanc, lettres de hauteurs croissante/décroissante, un bien bel arrangement ma foi.
On devine le début d'un nom: "DAN.VA....", et aussi "LUTHERIE TRAD".

Cette guitare a une forme très particulière: les éclisses sont très très courbes, ce qui donne au premier tiers un creux très aigu et prononcé au niveau de la rosace!
L'arrière de la caisse est très large et long, ce qui donne des basses profondes et bien charpentées.
Elle était montée avec de vieilles cordes folk, que j'ai remplacées à l'identique.
Le copain, pour qui le luthier avait construit cette guitare à l'époque, me dit que ce serait une copie d'une guitare utilisée par un certain John Renbourn.

Connaissez-vous ce luthier?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

2
Voici la belle:

Et la marque du luthier (en piètre état):

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.