Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tirant de corde sur une EAN10C

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 878 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Tirant de corde sur une EAN10C
Bonsoir à tous,

Je possède une EAN10C de chez Takamine.
Les cordes commencent à faiblir et l'heure du changement approchant, je me demandais si je n'allais pas tester un tirant médium.

Mon expérience des cordes médiums me dit que le son en ressortira plus épais, bonifié. En revanche les barrés et surtout les bends vont devenir plus difficiles a passer et à enchainer
J'imagine qu'il me faudra aussi un petit réglage de tension du manche.

Quelqu'un a t-il déjà monté des cordes médiums sur une EAN10C (ou TAN10C ou EN10C) ? Le jeu en vaut-il la chandelle ?

Quelqu'un sait-il dans quel sens tourner la clef pour corriger l'action des cordes qui devrait rendre mon manche plus concave ?

Merci d’avance.
2

Citation : Quelqu'un sait-il dans quel sens tourner la clef pour corriger l'action des cordes qui devrait rendre mon manche plus concave ?



Il faudra (éventuellement - car c'est pas certain du tout) retendre un peu le manche donc le visser (sens des aiguilles d'une montre).
Si tu passes de l'extra-light à à du médium, oui c'est probable qu'un petit quart de tour s'avère bénéfique, mais si c'est ton tirant d'origine est un 12-53 ça sera peut-être même pas nécessaire du tout...
Pour les bends, oui ça rend l'exercice un peu plus difficile (le temps de s'y habituer), mais les barrés on sent à peine la différence en fait. J'ai même l'impression subjective que "sentant" mieux les cordes sous les doigts, ces derniers se posent plus facilement à l'endroit voulu :D:
@+
3
Oui d'autant que je jouais sur du médium cet été encore. Donc ça devrait revenir vite :D:
C'est vrai aussi que j'avais fait un changement light --> médium sans toucher au manche ! Je me disais que c'était un coup de chance !

Merci pour ton avis.