Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment amplifier une guitare acoustique ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 4 674 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment amplifier une guitare acoustique ?

Salut à tous et toutes
J'hésite toujours entre une folk parlor acoustique (Art&Lutherie AMI) et une électro (Lag 4seasons 200PE)...
Si je choisis l'acoustique (pour le même prix que l'électro, la lutherie devrait être meilleure, non?), quel serait ensuite le meilleur moyen de rajouter une amplification plus tard en cas de besoin? piézo? Micro magnétique ? et à quel prix ?

merci d'avance!

2
Je sais pas si ça va faire avancer le truc, mais j'ai la 4s100dce, avec le studio Lâg donc.
Je sais pas si tu t'es renseigné à son sujet, mais il bien sympa, après tout dépend ce que tu cherches, perso, j'utilise casiment qu'un seul preset sur les 5.

Mais si tu joueras amplifié que rarement, fais toi plaisir et prends la A&L, je suppose comme toi que la lutherie sera meilleur. bravo
3
+1, la A&Lutherie en terme de qualité de fabrication est un peu supérieure à la Lag (c'est du Godin, ça vieillit très bien et l'assemblage main est très solide).
Mais le préamp studio Lag est très pratique et même très bon!
Donc si ton utilisation principale est l'électro, prends plutôt la Lag icon_idea.gif
Et l'A&L dans le cas contraire (pour l'amplifier tu peux faire monter un Bband qui a un très bon rapport qualité prix).

@+
4
Ajouter un piezzo sur une guitare accoustique revient a peu pres a 100 euro.:clin:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

5
Salut et merci pour vos contributions
Je pense que je vais pencher pour la A&L AMI, en étudiant la possibilité de faire monter un b-band ou quelque chose du genre...