Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tirants de Cordes et octave inférieure

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 085 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Tirants de Cordes et octave inférieure

Salut,

Questionnements, idées farfelues, & Cie...

Je possède une Squier Bass VI, et c'est vraiment un instrument super cool yumyum.gif ! Tellement que je me suis mis à la recherche d'un instru équivalent en acoustique. Et je trouve pas icon_fache.gif !

 

D'où ma question, est-ce sur un folk standard, en montant des cordes à trrrès forts tirants, je ne pourrait pas descendre jusqu'à une octave complète ? (ou, moins loin, partir sur une baritone acoustique, et faire le même procédé)

 

En l'attente impatiente de vos réponse, tagadatsointsoin !

Merci icon_smile.gif !

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

2
Peu de réponses dirait-on...

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

3
Salut,

Si tu regardes ne serait-ce que la différence de diamètre entre ta corde de Mi aigu et celle de ton Mi grave (deux octaves), tu imagines déjà le diamètre d'un mi à 41Hz.(un Mi grave de basse classique 4 cordes).

Une fois que tu auras fini de défoncer les deux sillets pour les adapter au nouveau tirant des cordes basses ainsi que leur espacement, et défoncé pour la même cause et de la même manière, le chevalet, tu pourras en effet installer tes nouvelles cordes, après avoir également remplacé les mécaniques, bien sûr.

Ne reste tout de même pas trop de la guitare quand elle va se refermer sur elle même au moment où tu vas mettre les cordes en tension. :mdr:

Non sérieux, ce n'est pas conçu pour résister.
Il existe des basses acoustiques qu'on peut trouver un peu dans toutes les gammes de prix. Ça doit commencer en neuf autour de 300 €. ;)
4
Merci pour ta réponse ^_^ ! C'est un peu ce que j'envisageais... D'où l'idée de partir d'une baritone acoustique, probablement plus costaud. Mais si je pars vers une basse acoustique, j'en voudrais une en 6 cordes, et ça n'as pas l'air de courir les rues.

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

5

Bonjour,

Citation de Jeygiro

Mais si je pars vers une basse acoustique, j'en voudrais une en 6 cordes, et ça n'as pas l'air de courir les rues.

 Il existe quand même quelques modèles de guitare acoustique baryton:

https://www.thomann.de/fr/guitare_acoustique_baryton.html

https://www.guitare.org/guitare-esteve-basse-6-cordes-1ps75.html

http://bassebruno.com/blog/basse-acoustique-warwick-alien-6-cordes/

ALB

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.

6

Merci Albedo, j'ai été voir tes liens, pas mal intéressant, surtout les tarifs icon_fou.gif!
Je finirai probablement par me rabattre sur une baryton.

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !