Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment retoucher tâches brunes de cyano sur la table d'une guitare acoustique

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 216 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment retoucher tâches brunes de cyano sur la table d'une guitare acoustique
Bonjour j'ai une guitare Nizo Suzuki W-200 des années 70 qui a des tâches brunes faites par de la cyano.
L'intention au début était de faire un drop-fill pour reboucher des chocs. Mais ca a du faire fondre/bruler la finition (probablement nitro ou shellac).

Comment puis-je faire pour arranger ca?
je pensais à faire fondre la tache à l’acétone ou gratter légèrement la tache pour arriver au bois mais j'ai peur que la colle soit plus profond dans la fibre du bois. Et ensuite faire une retouche au vernis nitro, ponçage, polissage.

Qu'en pensez vous?
merci d'avance

2116732.png


2
Je n'ai pas la réponse mais n'entreprend rien que tu ne sois pas certains du résultat.
Ou consulte un luthier
3
Ponçage et revernissage de la table : travail de luthier qui va te couter un bras. A ta place je laisserai tomber car ces petites taches ne devraient pas altérer la sonorité de la guitare ni trop l'esthétique à moins de mettre le nez dessus. Ça peut même lui donner un air vintage très à la mode...
4
Je seconde Lf.

C'est absolument certains que ça n'altère pas la sonorité. C'est seulement esthétique