Changer le son de ma folk
- 23 réponses
- 8 participants
- 2 884 vues
- 1 follower
acide_citrique
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/10/2004 à 17:05:24Changer le son de ma folk
Salut tout le monde , ben en fait g une dreadnought tout ce qu'il ya de plus banal mais jaimerai essayer de mettre des cordes nylon pour voir le son que sa ferait . seulement voila , est-ce que sa peu abimer ma guitare ( je sai que des cordes acier sur une classique c'est fatal ) et surtout est-ce que le son est au rendez-vous ?
voila si quelqu'un l'a déja fait ,se serait sympa de laisser un petit post .
voila si quelqu'un l'a déja fait ,se serait sympa de laisser un petit post .
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 31/10/2004 à 17:38:12
Ben y'a des folks qui ont un chevalet adapté (genre Takamine)
acide_citrique
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 01/11/2004 à 06:42:19
Bon ......apparament c'est une très mauvaise idée....... ms dun otre coté qui ne tente rien na rien , non?? par contre jvai mprotéger le visage a fond ( se srai bète de perdre un oeuil .....)ms la question du chevalet me turlupine ......moi j'ai un système a vis ( comme la majorité des guitares ).......bref on verra !
Mandolman
1347
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 01/11/2004 à 15:56:15
Adieu alors, content de t'avoir connu avant le suicide de ta gratte !
Pourquoi crois tu qu'il y a des guitares classiques et des guitares folk ?
Pourquoi crois tu qu'il y a des guitares classiques et des guitares folk ?
Bouzouki irlandais, Mandole, Cistre, Mandoline => http://cbom.free.fr
acide_citrique
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 01/11/2004 à 16:37:03
Zut alors...........jvais ptèt pas le faire finalement.......... vous avez une otre idée pr avoir un son doux et pas métallique ??parce que c'est le but .....
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 01/11/2004 à 16:38:54
Bah acheter une guitare classique si c'est le son qui tu recherches
sinon mettre de nouvelles cordes
g mis des adamas ou un truc comme ça pour justement changer l'aspect metallique du son (j'avais des elixir, les pires cordes jamais entendues pour une folk )
sinon mettre de nouvelles cordes
g mis des adamas ou un truc comme ça pour justement changer l'aspect metallique du son (j'avais des elixir, les pires cordes jamais entendues pour une folk )
Mandolman
1347
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 01/11/2004 à 16:39:10
Oui, achete une guitare classique !
Ou joue avec la pulpe de tes doigts, et surtout, surtout, joue avec des cordes neuves et change les regulierement ( pas tous les 6 mois comme j'ai déjà vu)
Ou joue avec la pulpe de tes doigts, et surtout, surtout, joue avec des cordes neuves et change les regulierement ( pas tous les 6 mois comme j'ai déjà vu)
acide_citrique
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 01/11/2004 à 16:42:20
C'est pas con du tout.... ..jy ai pensé ms le blème c'est que jaurai pa le budget pour avt un bon bout de temps......en attendant jvais essayer de trouver des cordes acier "douces" si sa existe.........
le reverend
33449
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 04/11/2004 à 14:16:28
Des cordes "Soie et acier" ("Silk & Steel" ), c'est doux au son, et c'est prévu pour les folks.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Mandolman
1347
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 04/11/2004 à 14:46:42
ça s'use pas trop vite, ces bêtes là ?
le reverend
33449
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 05/11/2004 à 17:28:55
Non
en vieillissant, elles perdent juste leur brillance (ce sont de cordes très brillantes, visuellement et acoustiquement)
J'avais ça sur ma douze cordes, c'était extra. On n'en trouve plus pour douze cordes (sauf les cordes Martin, qui sont pas extra dans ce modèle, là).
en vieillissant, elles perdent juste leur brillance (ce sont de cordes très brillantes, visuellement et acoustiquement)
J'avais ça sur ma douze cordes, c'était extra. On n'en trouve plus pour douze cordes (sauf les cordes Martin, qui sont pas extra dans ce modèle, là).
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
- < Liste des sujets
- Charte