Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare acoustique électrique

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 3 242 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Guitare acoustique électrique
Bonjour à tous.
Cette requette vas sans doute vous sembler bête mais bon!!!Je débute tout juste à la guitare et je trouve que de jouer sur une guitare électrique est plus facile qu'une acoustique .Est -ce vrai ou est-ce moi qui me trompe? Et pouriez vous m'indiquer une guitare acoustique dont le manche se raproche le plus d'un manche dune électrique avec une caisse assez plate .Merci d'avance.
Un jour viendras
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci a tous pour vos conseils qui m'ont déja bien aiguillé.
Je me suis mis à la guitare depuis 3 mois et pour l'instant je ne cherche pas un son particulier mais un instrument avec lequel je sent bien et surtout progresser,source de motivation suplementaire.Il ne me reste plus qu'à essayer, à trouver et à me décider.Merci encore à vous.
Salut
Un jour viendras
12
Oui essaie parce-que là si tu prends une demi-caisse ca va plutôt sonner typé.
Faut vraiment que t'essaie ce genre de guitare. Ca sonnera pas comme une acoustique folk.

Mais mes conseils ne sont certainement pas à suivre. Je n'ai qu'un piètre niveau de jeu. Ecoute plutôt talou qui en connait un rayon :clin: .
13
Loll eh bé que de taquineries :mdr: :oo: :??: :|


eh bie cest pertinent comem conseil si tu veux un manche fin, et une caisse plate tu dois effectivemt t'orienter vers le genre (pas forcement les modèles exactes) mais le genre de gratte qu'a citées talou, et tu verras si le son te plait (il sera peu fort et tu auras tout intrêt à envisager l'achat d'un ampli electroacoustique du type carlsbro, marshall as50r etc.. petit fender ou autre marque.. hein..

si c'est le budget electrique qui te fait preferer electroacoustique ou acoustiques mais fines..

reflechis à deux fois : les fines acoustiques ayant un son peu fort (peu projeté (car peu de résonance dans la caisse (pas immense donc) , te permettront de t' "entendre" mais tu finiras par vouloir mieux, + de résonance, + de sustain, après pour apprendre ça suffira largement, hein ;) même sans ampli. :oops: :bravo: :8)

mais si tu songes )à prendre ça + ampli, sache qu'une petite elec correcte (fender mex, lag rx, ibanez af, cort etc,selon les styles avec un petit ampli à transistor eet reverb, te couteront pas bcp plus chers.

cela dit pour se faire "les doigts" , passer d'abord par acoustique/classique sera pas plus mal ! il vaut mieux aller de difficile à + facile que de facile à +difficile car on y vient plus LOL (après l'élec. , jouer classique t'auras ptetre ni l'envie ni le courage, ça peut etre dommage, et on prend aussi parfois de drôles d'habitudes en placement etc.. ) ..

bises, ce qui compte c'est aussi d'y aller, ton feeling !! :):):);) :clin: :aime:

Hors sujet : par contre t'habites où ? parce que pr essayer, bon courage, te laisse pas embobiner par les vendeurs qui vont te trouver TOUTES les grattes nikelles pr toi surtout celles où ils ont de la marge et te laisser essayer 2 modèles 10mn.. :( n'hésites pas à aller mater les normann, les bois surtout : erable; acajou,parfois nato, palissandre, epicea.. cedre seront des plus..surtout table massive.
evite les vernis trop brillants trop épais, les manches qui ' tombent' etc.. :clin:

"l'humour est la politesse du désespoir"

14
Ok j'ai bien enregistré merci !!
Un jour viendras
15
Moi j'ai 1 ibanez masa sx72. :D:
C'est 1 manche d'electrique.
Apres c'est 1 question de gout.
J'ai l"ampli qui va avec.
Apres,bas faut l'essayer.
J'lai touche d'occaz a 300euros.(j'ai moi meme cru quelle etait neuve!!)
Neuve elle coute aux allentours de 400euros.
16
J'ai oublie de preciser,la masa est reservee a un jeu rock.
Si tu debut je te conseil de prendre une classique.
Tu te fera la main et tu en appreciera la sonorite.