Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare acoustique électrique

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 3 242 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Guitare acoustique électrique
Bonjour à tous.
Cette requette vas sans doute vous sembler bête mais bon!!!Je débute tout juste à la guitare et je trouve que de jouer sur une guitare électrique est plus facile qu'une acoustique .Est -ce vrai ou est-ce moi qui me trompe? Et pouriez vous m'indiquer une guitare acoustique dont le manche se raproche le plus d'un manche dune électrique avec une caisse assez plate .Merci d'avance.
Un jour viendras
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci a tous pour vos conseils qui m'ont déja bien aiguillé.
Je me suis mis à la guitare depuis 3 mois et pour l'instant je ne cherche pas un son particulier mais un instrument avec lequel je sent bien et surtout progresser,source de motivation suplementaire.Il ne me reste plus qu'à essayer, à trouver et à me décider.Merci encore à vous.
Salut
Un jour viendras
12
Oui essaie parce-que là si tu prends une demi-caisse ca va plutôt sonner typé.
Faut vraiment que t'essaie ce genre de guitare. Ca sonnera pas comme une acoustique folk.

Mais mes conseils ne sont certainement pas à suivre. Je n'ai qu'un piètre niveau de jeu. Ecoute plutôt talou qui en connait un rayon :clin: .
13
Loll eh bé que de taquineries :mdr: :oo: :??: :|


eh bie cest pertinent comem conseil si tu veux un manche fin, et une caisse plate tu dois effectivemt t'orienter vers le genre (pas forcement les modèles exactes) mais le genre de gratte qu'a citées talou, et tu verras si le son te plait (il sera peu fort et tu auras tout intrêt à envisager l'achat d'un ampli electroacoustique du type carlsbro, marshall as50r etc.. petit fender ou autre marque.. hein..

si c'est le budget electrique qui te fait preferer electroacoustique ou acoustiques mais fines..