Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare acoustique électrique

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 3 230 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Guitare acoustique électrique
Bonjour à tous.
Cette requette vas sans doute vous sembler bête mais bon!!!Je débute tout juste à la guitare et je trouve que de jouer sur une guitare électrique est plus facile qu'une acoustique .Est -ce vrai ou est-ce moi qui me trompe? Et pouriez vous m'indiquer une guitare acoustique dont le manche se raproche le plus d'un manche dune électrique avec une caisse assez plate .Merci d'avance.
Un jour viendras
2
Regardes du côté des Stratacoustic

https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C10069.html

ou des Ibanez Talman https://www.ibanez.co.jp/world/country/frame_france.html

ensuite il faut aimer le look et savoir que ce genre de caisse projette un son particulier, réduit dans son ampleur
3
Merci
Un jour viendras
4
De rien.
5
Il faut te dire qu'une électro-acoustique sera toujours plus "dure" à jouer qu'une classique ou une électrique. Par contre, l'usage n'est pas le même : l'électro-acoustique te permettra d'obtenir une ampleur (cf tal ci-dessus), dans le jeu rythmique en accords notamment, incomparable.

C'est l'instrument idéal pour "remplir" l'atmosphère pour accompagner une voix ou un violon : son précis, claquant et doux à la fois. Tu peux ausi l'utiliser pour créer une ambience de fond dans un morceau, à faible volume. Tout dépend de l'égalisation et des effets que tu ajoutes au son brut.

N'est pas qui veut Al Di Meola et il ne faudra pas éspérer jouer des solis rapides en quelques mois de pratique. Par contre, l'effet est garanti et inimitable pour jouer en accords sur des musiques basiques, comme le rock.

Si ton budget te le permet, surveille des guitares comme les Ovation Elite d'occasion. Tu en trouves autour de 800 €. Les Takamine sont également de bonnes guitares. Surtout, n'achète pas une daube neuve à 250 €, tu serais déçu. Mieux vaut ne rien acheter que d'acheter un mauvais instrument !

@chao.
6
Merci seb .Il est vrai que les génies sont rares malheureusement !!!!!
Je commence à regarder du coté des ovations c'est surtout l'épaisseur de la caisse qui me gène mais il est vrai que les Ovations ont une caisse légèrement reduite avec une sonorité au "top".Mais laquelle? J'ais essayer une tagent et elle m'as bien plu ,surtout son manche mais bon je réfléchi encore un peu car je n'ais pas encore fais assez de progrés pour investir autant bientot qui sais?

salut
Un jour viendras
7
Mais quel son cherches-tu ? acoustique ou électrique ?
Il me semble impossible de répondre sans cette précision.
Par exemple une stratacoustique pour un son folk laisse tomber tout de suite.
8

Citation : pouriez vous m'indiquer une guitare acoustique dont le manche se raproche le plus d'un manche dune électrique



je crois que c'est clair pourtant :tourne:

Citation : avec une caisse assez plate



ça malheureusement bruno 91, si tu veux ce type de format, la projection sera très réduite comme je te disais + haut.

Je te conseilles plutôt de te diriger vers un modèle parlor qui sera pas ecombrante, si c'est ce que tu cherches. Dans la gamme Canadienne Larrivée , il ya un modèle Parlor tout massif qui sonne :clin:
9
Mais electro-acoustique, son folk, son classique, format concerto ? accès aux aigues ? c'est pour faire du picking...etc...?
Par exemple la stratacoustique sans la brancher ça rendra pas grand chose :??: .
Et les ovations avec coque ronde faut aimer aussi sans les brancher dans un ampli ou une table. La caisse pleine tu pourras pas trop y échapper pour moi pour du folk trad à moins que tu veuilles travailler en électro-acoustique. Là ca change tout. Une demi-caisse electro pour du brésilien ou du flamenco je dirais oui mais pour du folk à la Neil Young là ben je te conseillerais pas. Avis perso.
10
Bruno 91

Je pense que l'important pour toi qui débute et qui va certainement aborder plusieurs styles de musique avant d'en privilégier 1, c'est de vraiment te faire une opinion en essayant plusieurs guitares: des folks et des électro accoustique . Et surtout te rendre compte avec laquelle tu es le plus à l'aise, et le son que tu préfères. Visiblement le manche assez fin et le format réduit est important pour toi, donc tu peux toujours essayer les modèles pré cités. Sans oublier qu'il ne faut pas s'attendre à un son ample avec une caisse slim ou un format parlor (grand concert ou 000)
Après ce sont des considérations personelles sur des marques de guitare et ça n'est pas très intéressant (je connais des guitaristes qui jouent unplugged sur Ovation etc...)
L'important c'est que tu sois à l'aise avec le format et le manche. J'ai vraiment repris la guitare il ya 2 ans et je peux te confirmer que ce sont 2 points très importants dans le confort de jeu.
Et pour ta deuxième question, je pense aussi que débuter sur électrique est plus "facile" que sur accoustique, mais rien ne t'empêche ensuite quand tu as atteins un petit niveau sympa de passer sur accoustique et vice versa. Sachant bien sûr que tu ne joues pas du tout la même chose, ni de la même façon sur ces 2 guitares.