Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare acoustique électrique

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 3 230 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Guitare acoustique électrique
Bonjour à tous.
Cette requette vas sans doute vous sembler bête mais bon!!!Je débute tout juste à la guitare et je trouve que de jouer sur une guitare électrique est plus facile qu'une acoustique .Est -ce vrai ou est-ce moi qui me trompe? Et pouriez vous m'indiquer une guitare acoustique dont le manche se raproche le plus d'un manche dune électrique avec une caisse assez plate .Merci d'avance.
Un jour viendras
2
Regardes du côté des Stratacoustic

https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C10069.html

ou des Ibanez Talman https://www.ibanez.co.jp/world/country/frame_france.html

ensuite il faut aimer le look et savoir que ce genre de caisse projette un son particulier, réduit dans son ampleur
3
Merci
Un jour viendras
4
De rien.
5
Il faut te dire qu'une électro-acoustique sera toujours plus "dure" à jouer qu'une classique ou une électrique. Par contre, l'usage n'est pas le même : l'électro-acoustique te permettra d'obtenir une ampleur (cf tal ci-dessus), dans le jeu rythmique en accords notamment, incomparable.

C'est l'instrument idéal pour "remplir" l'atmosphère pour accompagner une voix ou un violon : son précis, claquant et doux à la fois. Tu peux ausi l'utiliser pour créer une ambience de fond dans un morceau, à faible volume. Tout dépend de l'égalisation et des effets que tu ajoutes au son brut.

N'est pas qui veut Al Di Meola et il ne faudra pas éspérer jouer des solis rapides en quelques mois de pratique. Par contre, l'effet est garanti et inimitable pour jouer en accords sur des musiques basiques, comme le rock.