Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Norman b18

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 3 104 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Norman b18
Re bonjour :P:
là ça me démange, je sors de chez le vendeur et je viens de voir une norman B18 carrément géniale.es-ce quelqu'un peut me dire si c'est un bon investissement???
pour infos elle est à 380 euros et je cherche une guitare de bonne qualité, avec du caractère, qui sonne bien et que je pouarrais garder longtemps, sans le risque de la voir perdre de ses performances au fil du temps?
merci.
2
Je connais plutôt la D20... qui est pas mal du tout dans cette gamme de prix.
Celle-ci est bien côté dans les bancs d'essais.
Le son est bien équilibré et l'action est agréable. Surveiller toutefois que le manche a été réglé à l'achat (j'ai vu un cas d'une barre de torsion complêtement dévissée et qui commençait carrément à se barrer).

Norman est détenu aujourd'hui par Godin et la fabrication est toujours faite au canada me semble t'il.
Ça ne sonne pas comme une Martin mais ce n'est pas ridicule... et c'est un prix accessible.

Sinon pour 700 euros, on trouve des Guild d'occase qui sont à frémir au niveau puissance et sonorité dans les basses, avec peut-être un peu de finesse en retrait.
3
Bonjour...:aime: je viens de découvrir et d'acquérir la Norman B18 folk (format proche de celui de la guitare classique), une rencontre magnifique! La table est en cèdre massif, les éclisses en merisier... dès les premières notes j'ai ressenti la chaleur du bois canadien, la netteté dans tous types de jeu (aux doigts, aux médiator), en arpèges, en strumming. Je cherchais depuis longtemps une belle guitare, de belle facture, avec un son chaud et équilibré, un bon confort de jeu (diapason court, manche pas trop épais, petite caisse) je suis enchantée! Dans quelques temps j'en dirais plus dans un petit test. Très heureuse de découvrir cette marque, fabriquée par GODIN que j'aimais déjà pour l'électrique. Elle est superbe (tobacco sunburnt). De belles années musicales s'annoncent ;)...
La renarde