Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet micros pour un lap steel (clearwater), doubes ou p90?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 4 056 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion micros pour un lap steel (clearwater), doubes ou p90?
Salut,
J'ai depuis peu un lap steel (d'ailleurs magnifique et pas cher) mais les micros (type P90) sont pas top top. Je pense les remplacer assez prestement (je voudrais l'utiliser assez rapidement pour les prochaines scènes qui arrivent). D'après un connaisseur en lapsteel, on choisi les mircos exactement en fonction des même critères que pour une gratte normale.
Donc j'ai 2 possibilités, soit prendre des P90 de bonne facture (le plus simple vu que j'ai déja les emplacements) soit prendre des doubles bobinage et faire travailler les emplacements par un luthier ( ce qui m'intéresse le plus car j'aimerai bien un bon gros son, et puis ma solid body habituelle est équipée de seymours bien puissants, et j'aimerai le minimum d'écart en passant de l'une à l'autre).
Voila par "habitude" j'opterais pour des seymour, vu que j'adore la config de ma lag, mais est-ce cohérent? Que me conseilleriez-vous comme micros (p90, doubles, quelle marque, quelle modèle, des micros moins riches en aigus ...)? etc...
Tout avis, info, conseil est le bienvenu!
Merci d'avance
2
Tu peux avoir des doubles au format P90 aussi, chez Seymour et Dimarzio aussi, ca t'éviterais d'avoir a modifier ton lap steel.
Sinon il existe des P90 très puissants, en tout cas plus que des PAFs classiques

Je ne peux pas t'aider pour choisir ton micro par contre, je n'ai aucune expérience des laps steel 

[ Dernière édition du message le 14/09/2009 à 14:28:49 ]

3
merci pour ces infos!
autant pour moi je foire à chaque fois, je voulais dire di marzio , pas seymour pour les doubles sur ma lag (le simple est un seymour)
4
ah ben zut personne ne répond... je vais peut être mettre ce post à la partie "micros", y aura plus de monde
5

je m'intéresse depuis peu au lap steel, et j'ai repéré ce modèle Clearwater.

voici donc ma question: le changement de micros s'est-il avéré intéressant?

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

6

Oui le changement de micro en a fait un instrument extrêmement exploitable! Surement qu'avec un lapsteel mieux fabriqué (j'ai eu plusieurs soucis, le cablage était pourrave, j'ai pété le sillet qui était en bois...) le résultat serait meilleur, mais pour le moment je regrète pas mon choix pour les micros... et je suis satisfait de mon lapsteel.

7

merci pour la réponse.

je garde donc une réserve, un lap steel pour 300 euros, plus le changement de micros, plus le risque de claquer le sillet en bois, ça commence à chiffrer!

Pour info, quel micro as-tu monté sur ton lap steel?

 

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

8

2 Seymour Duncan: - P-90 stack en manche

-Vintage mini humbucker en chevalet.

 

Au final ça fait cher tous ces travaux, mais j'avais acheté un lapsteel comme ça pour voir si déja ça me plaisait. Et puis après, tant qu'à faire...

9
Je crois que j’ai trouvé ton ancien lapsteel https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2168189281.htm" rel="ugc noopener" target="_blank"> https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2168189281.htm

Je voulais l’acheter pour m’exercer la lutherie