Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Humbucker ou single coil?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 4 412 vues
  • 4 followers
1 Humbucker ou single coil?

Salut.

Je voudrais m'acheter une guitare lap steel. Je n'y connais strictement rien, que ce soit en lap steel ou en guitare tout court. Je suis plutôt orienté "synthétiseurs" et voudrais ajouter de nouvelles sonorités à mon petit parc de machines.

J'avais vu l'imbattable (au niveau prix...) Harley Benton Slider II, à 88€. Et puis, petit à petit, je me demande si la version humbucker ne serait pas mieux (mais quasi 3 x plus cher!). Vous allez peut-être rire, mais... que signifie

Citation de Thomann :

1x Shadow humbucker in single coil format

Est-ce que ce n'est pas soit humbucker soit single coil?  icon_redface.gif

Laquelle me conseillez-vous et pour quelles raisons? Quel sera la principale différence des deux modèles en termes de couleur sonore? Et donc, quelle différence de rendu sonore y a-t-il entre un humbucker et un single coil? icon_redface.gificon_redface.gif

Je sais, il y a beaucoup mieux, là n'est pas la question.

Merci et à bientôt icon_coucou.gif

Xa

 

 

 

[ Dernière édition du message le 02/03/2011 à 16:29:03 ]

2

Ca veut dire que c'est un humbucker mais dans un format single coil, les 2 bobines sont empilées plutôt que côte à côte. Shadow c'est une marque de micro pas mal et effectivement le micro lui-même doit pratiquement valoir le lap-steel en single, d'où le prix plus élevé de la version humbucker.

Pour le son ça se rapprochera plus d'un single sans bruit de fond avec un peu plus de pêche et de définition.

3

Un humbucker , c'est deux bobine côte à côte... Sinon c'est autre chose...

Un humbucker au format single coil, c'est simplement un micro avec deux bobines, côte à côte, mais dont l'épaisseur est suffisament fine que pour prendre la place d'un micro single coil sans devoir modifier le reste de la guitare. Ca ressemble à ca :