Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 01/11/2016 à 13:22:55Aide pour changement de micro Lapsteel
Bonjour à Tous,
Je possède un Lapsteel Recording King et, compte tenu que la lutherie est très convenable (à mon avis) je voudrais changer le micro (P90 EMG designed ) de base. Pour ne pas avoir à modifier le logement du micro je souhaiterais rester sur du P90.
Quel type de P90 puis-je monter pour améliorer le sustain sachant que je joue un peu de tout (du blues à la ballade) sur cet instrument.
Merci pour vos conseils.
Anonyme
2Posté le 01/11/2016 à 20:53:53
Aucune chance d'améliorer le sustain en changeant de micro. Un micro ne fait que capter le champ magnétique des cordes, il ne l'entretient pas.
Un tone bar lourd et épais par contre peut fortement t'aider. Tu peux aussi envisager un compresseur ou simplement un étage de gain (pédale d'overdrive, ampli saturé etc...).
0
Ptipois
1411
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
3Posté le 01/11/2016 à 21:42:53
Tu peux aussi essayer de descendre les micros en utilisant les vis qui sont sur les côtés. Mais effectivement, les changer t'apportera pas plus de sustain.
0
Chevalier du fer à souder...
Pmirab
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
4Posté le 02/11/2016 à 08:56:13
Merci pour ces infos. Si on oublie le sustain pensez vous qu'un P90 vintage chevalet (Seymour-Duncan, Gibson)améliorera quelque chose sachant que l’intensité du son est différente d'une corde à l'autre.
0
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 10 ans
5Posté le 02/11/2016 à 09:18:09
Citation de Resoweiss :
Merci pour ces infos. Si on oublie le sustain pensez vous qu'un P90 vintage chevalet (Seymour-Duncan, Gibson)améliorera quelque chose sachant que l’intensité du son est différente d'une corde à l'autre.
Un bon micro améliorerais beaucoup, un EMG desing ce n'est pas du haut de gamme
0
Pmirab
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
6Posté le 02/11/2016 à 09:43:56
Merci, Je vais acheter un P90-1B Seymour-D. et le mettre en place.