Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Aide pour changement de micro Lapsteel

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 636 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Aide pour changement de micro Lapsteel
Bonjour à Tous,
Je possède un Lapsteel Recording King et, compte tenu que la lutherie est très convenable (à mon avis) je voudrais changer le micro (P90 EMG designed ) de base. Pour ne pas avoir à modifier le logement du micro je souhaiterais rester sur du P90.
Quel type de P90 puis-je monter pour améliorer le sustain sachant que je joue un peu de tout (du blues à la ballade) sur cet instrument.
Merci pour vos conseils.
2
Aucune chance d'améliorer le sustain en changeant de micro. Un micro ne fait que capter le champ magnétique des cordes, il ne l'entretient pas.
Un tone bar lourd et épais par contre peut fortement t'aider. Tu peux aussi envisager un compresseur ou simplement un étage de gain (pédale d'overdrive, ampli saturé etc...).
3
Tu peux aussi essayer de descendre les micros en utilisant les vis qui sont sur les côtés. Mais effectivement, les changer t'apportera pas plus de sustain.

Chevalier du fer à souder...

4
Merci pour ces infos. Si on oublie le sustain pensez vous qu'un P90 vintage chevalet (Seymour-Duncan, Gibson)améliorera quelque chose sachant que l’intensité du son est différente d'une corde à l'autre.
5
Citation de Resoweiss :
Merci pour ces infos. Si on oublie le sustain pensez vous qu'un P90 vintage chevalet (Seymour-Duncan, Gibson)améliorera quelque chose sachant que l’intensité du son est différente d'une corde à l'autre.

Un bon micro améliorerais beaucoup, un EMG desing ce n'est pas du haut de gamme
6
Merci, Je vais acheter un P90-1B Seymour-D. et le mettre en place.