Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Brian Moore iGuitar 2.13
Photos
1/11
Brian Moore iGuitar 2.13

Sujet Ma nouvelle copine s'appelle Brian

  • 27 réponses
  • 6 participants
  • 2 506 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ma nouvelle copine s'appelle Brian
Je viens de la recevoir, après une trop longue attente due à quelques $*€&@#... enfin des gens pas très compétents, quoi ! Je devrais presque l'appeler Désirée, celle-là !



Toujours est il que les premières impressions sont à la hauteur de mes espérances. :aime::aime::aime::aime:

Je me laisse quelques jours pour mettre un premier avis à peu près argumenté, sinon là j'aurai direct ma place dans "les guitaristes sont formidables" avec des 10 partout et rien dans le texte... :lol:

Bon, j'y retourne !
Afficher le sujet de la discussion
11
Broady1 vient d'acquérir la même et comme toi il a galéré pour la livraison :nawak:

Il dort avec maintenant ;)
12
Salut AF,

J'en possède une également depuis 1 semaine (payée 1400 euros dans un magasin de Metz pour le SAV essentiellement et je voulais voir la guitare avant de la prendre :clin: ).

Pour cause de déplacement professionnel, je n'ai pas eu trop de temps de la titiller mais les essais que j'en ai fait me satisfont pour le moment.

En électrique sur un POD XT Pro : bonne définition en son clair évidemment mais surtout en saturation. J'ai une LesPaul Custom Epi avec des SH6 et là, c'est moins brouillon (mais c'est normal). :clin:

En électro-acoustique : sur l'entrée Instrument du VoiceLive, correct mais sans plus. Sur mon ampli Carlsbro, bonne surprise mais il faut égaliser. Dommage qu'il n'y ait pas d'égalisation du préampli piezo sur la guitare (comme pour les Godin). :(

Pour tester le capteur midi, j'ai essayé un VG8 (antediluvien je sais). Je me suis éclaté avec les sons de violoncelle ou d'orgue. Super le tracking, peu de latence. J'attends un GR20 maintenant pour tester des sons de piano, des nappes de synthé, etc.

Broady1, Electron libre de la musique

13
Effectivement pour la livraison, j'ai attendu 2 mois que le conteneur arrive des US.

Broady1, Electron libre de la musique

14
Ah zut ! je suis pas le seul à l'avoir ! :??:

Effectivement, j'ai trouvé les sons bien définis, très agréables, surtout en saturation. Je n'ai pas beaucoup d'éxpérience des LP, mais je compte la comparer un de ces jours avec la Gibson d'un pote (à qui je l'ai montrée vendredi, il a eu l'air emballé).

Pour l'equaliseur, je ne suis pas trop d'accord avec toi: de toutes façons, il y a toujours un EQ quelque part dans la chaîne d'amplification, pas la peine d'ajouter des trous dans la table pour mettre des boutons supplémentaires (il y en a déjà bien assez).
15
J'ai rejoué avec ma Custom hier soir... quel poids à côté de la i2.13 ! :8O:
Et le manche : une vraie pioche... :oo:

Je crois qu'elle va devenir ma guitare principale pour le moment, histoire de la rôder un peu.

Pour l'égalisation, tu as peut-être raison... je ne me formalise pas trop. ;)

Broady1, Electron libre de la musique

16
Ben j'ai eu l'occasion d'essayer la Brian Moore de Broady :8)

Pour l'instant je ne formulerai qu'un avis sur la lutherie et sa finition : Si la table est belle, en revanche, je trouve le reste de la finition moyenne et très en dessous de ce que l'on ait en droit d'attendre d'une guitare à 1500 euros...

Le manche, très fin, manque, à mes yeux, de caractère... les jointures manche/corps et les filets de la guitare sont assez irréguliers dans leur qualité :|

Je trouve le résultat moyen supérieur :noidea: Dommage, car le cahier des charges était :humm:
17
Je n'ai pas trouvé ce genre de défaut pour ma part... aurais-je eu du bol (ou le contraire pour Broady ?) :noidea:
Quant au confort du manche, c'est sur, c'est très personnel (j'aime bien, mais par rapport à une Fender, je comprends qu'on puisse ne pas apprécier, car c'est assez différent, mais je n'ai pas eu de problème pour m'y adapter malgré mon habitude de la Telecaster).
18
Je ne dis pas que cette guitare n'est pas bien, je dis simplement qu'à 1500 euros, on s'attend à une meilleur qualité de finition dans les détails...

Ce qui m'inquiète pour mon amis Broady, c'est qu'il pense que son manche est vrillé... Il va faire vérifier la guitare par un luthier et si c'était le cas, retour à l'envoyeur :rocket:
19
Ben c'est sur, s'il a un problème de manche, faut faire jouer la garantie... et je comprends qu'il ait les boules ! :frown: Mais sur la mienne, je ne vois aucun défaut de finition, c'est vraiment du boulot très propre.
j'ai cru comprendre que Braody l'avait achetée dans un magasin local, elle a peut-être été stockée dans de mauvaises conditions, ou maltraitée... la mienne n'était pas sortie de son emballage d'usine (ou alors chez Thotho ils le refont à l'identique), lequel protège d'ailleurs très bien la gratte, rien à dire !
20
Encore une fois, je ne trouve pas qu'il s'agisse d'une mauvaise guitare, simplement elle devrait avoir une meileur finition...
:noidea:

Broady est mon ami (un vrai pas juste un copain) et ce qui me gêne, c'est que c'est un vrai fondu de Gibson : La Les Paul est Sa guitare de rêve et hélas, à l'exception de la table en érable pommelé, je trouve que la lutherie de sa Brian Moore est en dessous de la lutherie d'un LP standard :(

D'autant que pour sa gratte, il avait un budget énorme :8O: (Avant d'opter pour la BM, il avait fait élaborer un cahier des charges par Xavier Petit pour une superbe Les Paul avec des matériaux nôbles et une électronique de cinglé, mais il y avait renoncé pour les "promesses" de la BM)

En même temps, je pense qu'un jour ou l'autre, il l'aura sa Gibson ;)