< Tous les avis Burny Les Paul Standard
Burny Les Paul Standard
CLemski CLemski
Publié le 18/12/05 à 16:25
Burny Les Paul Standard 1980's
Corps en acajou une seule partie
table en érable
touches en bois de rose
manche fin
micros VH-1 originaux
chevalet, mécaniques comme sur les modèles gibson.

Une guitare superbe, assez lourde 4.2kg, en tres bon état meme apres 25 ans. Acheté sur ebay.

Le manche est plus qu'agréable, aucun problème de réglage.
L'accès aux aigues: a partir de la 18eme case, ca devient un peu de la gymnastique mais est ce qu on en a vraiment besoin?...moi ca me convient amplement.
Pour ce qui est de l ergonomie, il faut s y habituer bien sur, ca change des strats et autres guitares légères, elle plombe au niveau du corps et ca a tendance a relever le manche, mais en 1 semaine le probleme est surpassé.Moi je ne trouve pas que ce soit si lourd que ca une fois sur le dos, meme apres qq heures de répétitions on ne s'écroule pas.
Si on obtient un son facilement...beh vous allumez l ampli, vous branchez la guitare, et ca y est vous avez du bon son.et plus l ampli est bon, meilleur c est.

Le son est excellent, et ce grâce aux micros VH-1 qui sont vraiment extraordinaires.faites attention a bien demender aux vendeurs si ce sont bien des VH-1, la majorité des burny fabriquées ds les années 80 en sont équipées, les burny plus récentes ont d'autres micros, peut etre moins intéressant.
Je joue avec un laney LC15R tous lampes, à faible volume on peut obtenir de superbes sons clairs avec une jolie reverb, au début on se dit qu on est tres fort, qu on a un son superbe, mais en fait on comprend apres que c est pas nous, c est la guitare!A fort volume, le son bien gras est au rendez vous, de plus le sustain est énorme.

Je l utilise depuis 3 mois, j adore le son, j adore la voir posé sur son trépied, c est un objet superbe, tres bien fini. J'ai pu la comparer à une très belle gibson custom black beauty, et elle a tres bien supporté la comparaison.
Acheté 700 € tout compris au japon via ebay, l'affaire est plus que bonne, bien plus intéressant qu'une épiphone, largement à la hauteur des gibson d aujourd hui mais juste 1300€ moins cher.
Je referais le meme choix bien sur.c est le moment d acheter une burny ou autres greco, orville, avant que trop de monde ait découvert le filon.