Sa vaut quoi?
- 21 réponses
- 8 participants
- 3 575 vues
- 8 followers
mike7
543
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/12/2006 à 10:44:54Sa vaut quoi?
A part les superbes craracteristiques de cette gratt je voudrais savoir quesqu'elle vaudrait avec des micros actifs genres emg81 ou autres....
Cette gratt je l'ai demain^^cool!Et je ne cpte pas changer avant o moin 4-5ans...Doonc je voudrais savoir si sa va tenir la route...
mon amplis n'est pas a prendre en compte car je vais bientot le changer....(mais sinon c'est un fender bullet 15 dsp....pourriez vous me dire se que cet amplis vaut pour vous??)
merci amis gratteux et @++ a tous;)
Et surtout joyeux noel
Cette gratt je l'ai demain^^cool!Et je ne cpte pas changer avant o moin 4-5ans...Doonc je voudrais savoir si sa va tenir la route...
mon amplis n'est pas a prendre en compte car je vais bientot le changer....(mais sinon c'est un fender bullet 15 dsp....pourriez vous me dire se que cet amplis vaut pour vous??)
merci amis gratteux et @++ a tous;)
Et surtout joyeux noel
Fred3023
665
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 12/02/2007 à 12:13:08
Je connais pas cette carte, par contre tu dois avoir un mode d'emploi ou une aide quelque part
Sinon va voir dans le reglage de la latence (c'est le décalage dans le temps entre le signal qui entre et le signal qui sort, decalage du au travail de l'ordinateur); plus cette latence est grande dans le temps, plus l'ecoute des deux signaux superposés va créer cet effet dégueulasse
en fait tu devrais créer un topic ailleurs, soit sur la sb audigy, soit plus large en informatique musicale, c pas un pb de gratte mais un pur pb de homestudio
Sinon va voir dans le reglage de la latence (c'est le décalage dans le temps entre le signal qui entre et le signal qui sort, decalage du au travail de l'ordinateur); plus cette latence est grande dans le temps, plus l'ecoute des deux signaux superposés va créer cet effet dégueulasse
en fait tu devrais créer un topic ailleurs, soit sur la sb audigy, soit plus large en informatique musicale, c pas un pb de gratte mais un pur pb de homestudio
karlles
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 23/02/2007 à 22:39:11
Salut a tous: depuis deux jours j' ai en ma possesion la cort elv z4
et je suis un peut deçu du son saturé, peut etre qu'il me faut un temps
d'adaptation aux micros emg hz h4. Pour le son clair rien a redir trop bon,
la grate en elle même trop belle et le manche on s'adapte facilement
a celui-ci.En general j'adore cette guitare, mais j' ai beacoup esité avec sa grande soeur (elv z6)avec des purs micros actifs emg81et emg60. Faute de moyens j'ai opté pour la premiére peut etre avec regret.Donc la question que je me pose est: je revent ma grate et j'achette la grande soeur, ou je la garde et je change si posible les micros par des actifs ou autre chose un peut mieux.Quel est votre opinion sur mon petit probleme. merci
et je suis un peut deçu du son saturé, peut etre qu'il me faut un temps
d'adaptation aux micros emg hz h4. Pour le son clair rien a redir trop bon,
la grate en elle même trop belle et le manche on s'adapte facilement
a celui-ci.En general j'adore cette guitare, mais j' ai beacoup esité avec sa grande soeur (elv z6)avec des purs micros actifs emg81et emg60. Faute de moyens j'ai opté pour la premiére peut etre avec regret.Donc la question que je me pose est: je revent ma grate et j'achette la grande soeur, ou je la garde et je change si posible les micros par des actifs ou autre chose un peut mieux.Quel est votre opinion sur mon petit probleme. merci
mike7
543
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 23/02/2007 à 22:49:54
Ba je paeut pas trop t'aider mais les gratt nutilisent pas lr meme bois....
Mais les meghzh4 sont pas si mauvais que sa en saturé , faut pas etre trop exigant , surtt pour le prix
Mais les meghzh4 sont pas si mauvais que sa en saturé , faut pas etre trop exigant , surtt pour le prix
karlles
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 23/02/2007 à 23:23:29
Ok, comme j'aimais bien le son sature de ma cort solo series
j'ai un peut de mal ,mais a la longue qui sais; sinon apart la saturation elle est vraiment tres sympa merci du conseil
j'ai un peut de mal ,mais a la longue qui sais; sinon apart la saturation elle est vraiment tres sympa merci du conseil
karlles
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 24/02/2007 à 15:24:49
Finalement avec qq petits reglages au niveau de l' ampli ça le fait pas mal du tout comme quoi il n' y a que les imbeciles qui ne change pas d' avis
mike7
543
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 27/02/2007 à 19:51:06
Franchement cette cor se demarque beaucoup des autres modeles cort :D elle est geante surtout pour le prix
j'en suis tout simplement fan , c ahurissant
;p
j'en suis tout simplement fan , c ahurissant
;p
karlles
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 27/02/2007 à 23:03:55
Salut ; aprés 2jours non stop de jeu avec ma cort la elv z4 toutes les esitations que j'avais ce sont envolès cette grate est trop de la balle pour sont prix , 345€ chez music & roll à Pigalle. Je l' ai fait essayer à des gars qui son au dessus de mon niveau de jeu et qui on des guitares plus haut de gamme et ils ont eté tres surpris du raport qualité prix de cette petite cort qi as plus d' une corde à sont arc .
karlles
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 27/02/2007 à 23:24:34
Ah oui j' oubliais, si vous esitez comme moi j'ai esité entre la elvz4 345€ et sa grande soeur la elvz6 650€, même si je suis accros a la premiére je pense que je serais partis avec la deuxieme quit'a mettre 300€ de plus au bout, mais il y en avait pas au magasin. Donc il vaut mieux casser
sa tirelire et etre un peut patiant ,car la cort elvz4 que j' ai achette finalement et terrible ,mais sa grande soeur doit etre une putain de boucherie
sa tirelire et etre un peut patiant ,car la cort elvz4 que j' ai achette finalement et terrible ,mais sa grande soeur doit etre une putain de boucherie
Anonyme
521410
19 Posté le 11/03/2007 à 23:33:01
C'est une sacré guitare sur papier, j'imagine que les bois sont peut etre pas de la meilleur qualitée mais quand meme, corps acajou manche erable, cordes taversant, micro emgHZ. POur 300€ c est la grande classe, juste pour le fun je l'essayerai bien.
magnus3
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 25/10/2007 à 12:18:19
J'ai eu l'occasion de la tester:
c'est vraiment une très bonne guitare! Je dirais même que pour quelqu'un qui débute dans le metal et qui a un bugdet plus que confortable (on va partir sur 600€ environ,c'est plus que confortable pour un debutant ^^)
je couplerais cette gratte à un line6 spider III 30w (chambre uniquement) ou 75 pour pouvoir jouer en groupe... Ca permet de gouter à plein de son différents pour savoir finalement ce qu'on veut vraiment par la suiteet donc de ne pas se tromper quand on achetera du haut de gamme....
c'est vraiment une très bonne guitare! Je dirais même que pour quelqu'un qui débute dans le metal et qui a un bugdet plus que confortable (on va partir sur 600€ environ,c'est plus que confortable pour un debutant ^^)
je couplerais cette gratte à un line6 spider III 30w (chambre uniquement) ou 75 pour pouvoir jouer en groupe... Ca permet de gouter à plein de son différents pour savoir finalement ce qu'on veut vraiment par la suiteet donc de ne pas se tromper quand on achetera du haut de gamme....
L'intelligence c'est comme le parachute, quand on en a pas, on s'écrase!
- < Liste des sujets
- Charte