Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cort EVL-Z4
Photos
1/83
Cort EVL-Z4

Guitare de forme LP de la marque Cort appartenant à la série EVL

Sujet Quels micros emg

  • 24 réponses
  • 14 participants
  • 3 460 vues
  • 12 followers
1 Quels micros emg
:D: bonjour
j'ai deux petites questions:
-savez vous si les micros montés sur cette grattes sont les memes en neck et bridge? car si je compare a l'epi bull eye il y a un hz et un hz4a qui sont les equivalents du 81 et 85.sur le site de cort c'est pas precisé..
-si je remplace par un kit actif 81/85 pensez vous vu que le corps est en acajou comme l'epi que je vais retrouvé un son typé zakk wylde comme l'epi..

merci a vous
2
Ba dans se cas la , si c'est pour changer les micros , achete toi la evlz 6

je ne vois pas trop l'interet de mettre des 85 et 81 sur la z4....
3
:| ca me coute quand meme moins cher un emg 81 que la z6 complete!
c'est pas le genre de reponse que j'attendais mais plutot savoir si elle sonnerait plus comme l'epi bull eye
4
Plus ou moins... :|

Je suis Charlie

5
:???: mais encore(je fais encore plus court!)
6
En plus sur le site de cort le son est terriblement celui que je recherche je parle de la z4 ,quelqu'un saurait avec quoi c'est enregistré?? :(
7
"PICKUP EMG-HZ H4 (H-H)"
C'est marqué sur la fiche technique du site. donc à priori c'est les même.
Le son est pas fantastique en lui même je trouve :( . ça vient peut être de la qualité de la prise de son... C'est plutôt le gars qui joue bien ;) C'est vrai qu'en général, faut se méfier des samples sur les sites constructeurs. Ils mettent en valeur les produits comme ils peuvent. Pour le son clair, on voit bien qu'ils ont voulu le noyer sous la réverb pour pas en montrer les défauts.
8
Si tu veux une Z4 et mettre un Emg 81 dessus, au final tu auras une son de Z6, mais moins bon :lol:

Il vaut mieux attendre et prendre le modèle au dessus, que dépenser pour les micros et l'électronique à refaire (micro actif), et au final payer p-ê 100 € de moins, mais avoir une gratte de moins bonne qualité
9
Oui c'est ce que je pense moi aussi
soit se contenter de la z4, soit économiser pour la z6
ou encore trouver une guitare de qualité intermédiaire si le budget est entre les deux.

à mon humble avis y a que les pros qui on vraiment besoin de custom comme ça leur guitare (et c'est pas des cort z4 ou z6 lol)
enfin en même temps si toi ce qui te fais envie c'est une z4 modifiée, ben fais toi plais' ^-^
10
Merci pour ces avis éclairés.
mais y at'il quand meme des utlisateurs de cette guitare qui ont fait le pas et on commis l'inpensabel chnager pour des actifs? :???:
le coté pratique m"interesse??
merci