Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cort EVL-Z6
Photos
1/144
Cort EVL-Z6

Guitare de forme LP de la marque Cort appartenant à la série EVL

Sujet Cort EVLZ6 ou Lag Roxane ?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 860 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cort EVLZ6 ou Lag Roxane ?
Voila, comme tout le monde commence a le savoir, je fais du metal, et je vais changer de gratte a noel... Avec un budget aux alentours des 700€
Seulement, je deteste les vibrato, premierement parce que je ne m'en sert jamais, et deuxiemement parce que c'est beaucoup de complication pour un truc qui me sert pas...
J'ai donc eliminé d'office toutes les Ibanez, mais j'ai eu un vrai coup de coeur pour deux grattes:
Lag Roxane
Cort Evl Z6: http://www.cort.com/guitars/evl/index.html
Sans mentir, j'ai un petit faible pour la Cort, mais bon...
J'attends donc avec impatiente vos conseils...
Merci encore...
Afficher le sujet de la discussion
11
La cort normalement c emg 81/85, alors que l'esp ec c 81/60, enfin bon apres c toi qui voit je dirai juste que l'esp est plus "jouable" qu'une les paul normale, mais je ne connais pas la cort.
Maintenant pour la mh400nt, le manche sera peut etre un peu desagreable pour de la rythmique. Il est arrondi en bas de manche mais devient plat apres, c toi qui voit, enfin il faut quand meme que tu aille essayer, on ne te donne que des pistes !
12
Non, la K6 c 81/85, mais la Z6 c 81/60 aussi...
La MH400 NT est pas mal en fait...
De toute façon, j'ai encore pas mal de tps pour reflechir...
Mais je prefere m'y prendre a l'avance...
Sa serait quand même balo de se tromper! :mdr:
13
A mon avis, si tu choisis la Z6 tu ne peux pas faire une erreur : t'auras une belle gratte, avec de la personnalité, des micros reconnus qui ont de la pêche et une lutherie irréprochable pour un prix raisonnable.

Maintenant ce n'est peut être pas la guitare qui te conviendrait le mieux... mais je le répète, tu ne le regretterais pas !

Je l'ai, j'en suis très satisfait. Le seul petit bémol se situe au niveau du confort de jeu. Mais là je compare avec mon Ibanez Z470. Et les Ibanez sont quand même les grattes parmi les + agréables donc...

Voilou !
Was mich nicht umbringt, macht mich stärker
14
En fait, j'hesite entre la Cort EVL Z6 et la ESP LTD MH400 NT... :mdr:
C'est un peu le jour et la nuit...
D'un coté, ya le look de la cort qui est franchement sympa...
Mais de l'autre, même si elle est plus sobre, la ESP a quand même un bon look et surtout du bon matos, même si celui de la cort est deja pas mal...
Wé, je sai, je suis compliqué...
:mdr: Alors vous, vous preferez laquelle?