Merci pour vos réponses. C'est sûr que la qualité du bois, quel qu'il soit, ne sera pas la même sur cette Cort que sur une Gibson ou une PRS. Mais ce n'est pas impossible qu'elle soit en acajou (et pas nato), pour preuve par exemple les Epiphone G-400, bien moins chères que la Cort, sont en acajou. Après, évidemment que la qualité n'est pas la même.
Bon en tout cas, j'ai la réponse que je voulais, elle serait donc bien en acajou. Merci à tous.
Citation : euh...j'ai comme un doute là, le niveau de vie en corée en le même que celui de pas mal de pays européens, supérieur à celui du portugal par exemple...
Citation : alors merci bien, mais je suis peut être pas celui qui à le plus de préjugés...
Je n'ai pas dis que tu as des préjugés, il ne faut pas confondre niveau de vie et coût d'un salarié :
Salaire minimum légal en corée du sud =450 $ / mois, salaire moyen =1200 $ / mois, le tout pour environ 48h/semaine et seulement 9% de charge patronal + salariales .
Donc un coût bien inférieur à celui d'un salarié américain .
Pour la main d'oeuvre à 4 cts, c'était une image pour dire que oui, la maind'oeuvre est moins cher là bas .Et si c'est comme en France, le salaire moyen est de 2400 €, mais je ne connait pas beaucoup d'ouvriers qui gagne ça ( pourtant, ouvrier qualifié, je l'ai été pendant dix ans ) .
Sinon, pour revenir au sujet, je suis perplexe .
Effectivement le site de Cort la donne pour de l'acajou, mais tous les vendeurs mettent Aulne .
L'utopie n'est pas l'irréalisable, mais l'irréalisé . ( Théodore Monod )
El Villegas
130
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
13Posté le 23/02/2008 à 16:51:19
Citation : Sinon, pour revenir au sujet, je suis perplexe .
Effectivement le site de Cort la donne pour de l'acajou, mais tous les vendeurs mettent Aulne .
Ben oui, c'est pour ça que je demandais. Mais bon, je pense pas que la firme ait le droit d'indiquer un bois qui ne corresponde pas à ce que c'est en réalité (les vendeurs aussi tu me diras, mais peut-on faire confiance à tous les vendeurs? ).
Hey Guys,
Les cort série EVL ont effectivement un corps en acajou
Il y a différentes qualités d'acajou bien sûr... reste quand même qu'elle sont en acajou !
@ +