Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 29/11/2016 à 22:20:10micros
ai une guitare cort z custom , sorte de les paul
je l'ai acheté d'occasion et le précédent propriétaire a changé le micro grave . à l'origine ce sont deux seymour duncan SH1 et SH4 splittables.
lui a mis en grave un micro qui équipe les g&l
paul gagon
très bien , le son en micro grave est parfait
sauf que cela déséquilibre la postion intermédiaire qui est , du coup , pas bien
le push pull a été enlevé aussi
en fait , je souhaiterais avoir des conseils et , au besoin , changer micro et/ou électronique
j'aimerais garder le son du micro grave , avoir un vrai son de position intermédiaire et pourquoi pas un push pull , comme d'origine afin d'exploiter un son plus fenderien
Music everytime, everywhere
Desmodue
5270
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
2Posté le 04/12/2016 à 18:01:36
Et le montage d'origine, il n'allait pas ? Les S.D. SH1 SH4 sont pourtant des valeurs sûres ...
0
joman
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 06/12/2018 à 13:02:51
Bonjour zikzag13, je suis la personne qui a récupéré ta cort z custom. Je me suis aperçu du problème peu de temps après t avoir échangé cette guitare. Je viens d acheter le nécessaire pour recabler toutes l'électronique de la guitare (nouveaux potars CTS, push pull...), je vais voir ce que cela donne. Il y a effectivement un problème de câblage dans cette guitare fait par l ancien proprio sur la position intermédiaire, d autant plus dommage que les 2 micros doubles sonnent super! Je te tiens au courant si ça t'intéresse !
0
[ Dernière édition du message le 06/12/2018 à 13:12:45 ]