Cort Zenox Z42 Wr - Avis 2006 ?
- 16 réponses
- 5 participants
- 2 326 vues
- 5 followers
spectromaan
276
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/07/2006 à 00:07:07Cort Zenox Z42 Wr - Avis 2006 ?
Salut ... Ceux qui la possède en sont-ils content (pour une gratte de prix ... Aurraient-is fait un autre choix si ... ???)
Merci pour vos avis !
Spectro de Maan
Merci pour vos avis !
Spectro de Maan
- 1
- 2
spectromaan
276
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 02/10/2006 à 23:11:30
Slt Fifi ou autres convives qui auraient cette gratte ...
Le potard tone (push pull) est-il aussi très facile à trourner par rapport aux autres ?
Ah oui !!! Je l'ai reçue aujourd'hui !!!
BAV
Spectro de Maan
Le potard tone (push pull) est-il aussi très facile à trourner par rapport aux autres ?
Ah oui !!! Je l'ai reçue aujourd'hui !!!
BAV
Spectro de Maan
spectromaan
276
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 08/10/2006 à 12:57:23
Comme énoncé dans mon précédent post, j'ai qq interrogations sur ma gratte ...
1. Le potard Push-pull est bcp plus "facile" à tourner que les autres et j'ai peur que le "tone" choisi ne parte en couille lorsque je joue (que le règlage initial ne se perde)
2. Lorsque je sélectione les 2 mics (position sélecteur -milieu-), je ne sais pas juste chosir le vol sur le mic. chevalet. Il faut que je mette un peu de vol. du mic. neck pour que je puisse en mettre sur ce premier ).
3. Ma gratte frizze "à mort", certains d'entre vous ont-ils eu ce problème à la livraison (il me semble que le manche soit droit) ?
Si vous avez pas compris mon pt 2, je peux le réexpliquer ...
Qui peut m'aider ?
MERCI
1. Le potard Push-pull est bcp plus "facile" à tourner que les autres et j'ai peur que le "tone" choisi ne parte en couille lorsque je joue (que le règlage initial ne se perde)
2. Lorsque je sélectione les 2 mics (position sélecteur -milieu-), je ne sais pas juste chosir le vol sur le mic. chevalet. Il faut que je mette un peu de vol. du mic. neck pour que je puisse en mettre sur ce premier ).
3. Ma gratte frizze "à mort", certains d'entre vous ont-ils eu ce problème à la livraison (il me semble que le manche soit droit) ?
Si vous avez pas compris mon pt 2, je peux le réexpliquer ...
Qui peut m'aider ?
MERCI
spectromaan
276
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 08/10/2006 à 13:58:02
Ya quelqu'un ?
deltaprime
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 08/10/2006 à 16:29:35
Salut spectromaan
je possede cette gratte (j'en suis d'ailleur trés content )et je vais essayer de répondre a tes interrogation!
Le push-pull se tourne trés facilement mais la tone ne change quasiment pas ton son dc pour moi, sa n'est pas trés génant.
Pour ce qui est des micros, si tu veux juste le son du micro chevalet le plus simple est de selectionner le micro chevalet!Aprés qd tu sélectionne les 2 en meme temps tu peux mixé les volumes avec tes 2 potards.
Pour se qui est du frizage, je n'ai pasq eu se probleme mais je l'ai essayée avant de l'acheter!! Tu dois pouvoir remédier a ce probleme en réglant le hauteur de ton chevalet !!
je possede cette gratte (j'en suis d'ailleur trés content )et je vais essayer de répondre a tes interrogation!
Le push-pull se tourne trés facilement mais la tone ne change quasiment pas ton son dc pour moi, sa n'est pas trés génant.
Pour ce qui est des micros, si tu veux juste le son du micro chevalet le plus simple est de selectionner le micro chevalet!Aprés qd tu sélectionne les 2 en meme temps tu peux mixé les volumes avec tes 2 potards.
Pour se qui est du frizage, je n'ai pasq eu se probleme mais je l'ai essayée avant de l'acheter!! Tu dois pouvoir remédier a ce probleme en réglant le hauteur de ton chevalet !!
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole.
spectromaan
276
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 08/10/2006 à 17:18:20
Merci pour ta réponse Deltaprime,
Concerant le mix des 2 mics (le sélectionneur de mics au milieu) ... Si tu baisses totalement le son du mic "grave" et que tu laisses celui du mic aigu à fond, as-tu juste le micro aigu qui fonctionne et inversément avec le potard volume du mic "grave" ?
J'ai peur d'un défaut de cablage ...
Concerant le mix des 2 mics (le sélectionneur de mics au milieu) ... Si tu baisses totalement le son du mic "grave" et que tu laisses celui du mic aigu à fond, as-tu juste le micro aigu qui fonctionne et inversément avec le potard volume du mic "grave" ?
J'ai peur d'un défaut de cablage ...
deltaprime
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 09/10/2006 à 22:36:28
Je ne sais pas si il y a un défaut de cablage mais j'ai remarqué que en position 2 micros si 1 des 2 était baissé, pas de son sortait de l'ampli, en apparence, mais si tu monte ton son (dans la limite du raisonable bien sur ) tu entendra ton micro fonctionner et capter un son donc je ne penche pas pour l'hypothese d'un défault de cablage.Et puis, quel intéret de n'avoir qu'un micro en position 2 micros, mieux vaut sélectioner le micro de ton choix!
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole.
pdt
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
17 Posté le 17/12/2015 à 18:39:35
Et bé, voilà: moi je n'arrive pas à savoir quel potard fait quoi, selon la position du sélecteur de ma Cort Zenox. Je n'ai connu ça avec aucune autre guitare. Les volumes passent d'un potard à l'autre, idem pour la couleur. Vous qui savez, disez-moi comment gérer ces 3 boutons et le sélecteur, merci, merci, je suis découragé, ou trop con pour ce type de règlage...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2