Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Custom77 London's Burning CS3
Photos
1/259
Custom77 London's Burning CS3

Sujet Changer les micros?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 4 653 vues
  • 6 followers
1 Changer les micros?
Salut,

n'étant pas un grand connaisseurs en terme de lutherie de et qualité de bois, je me demandais si ça valait le coup de remplacer les micros C77 par des micros plus haut de gamme ou en tout cas plus personnels type Gibson 490/498, Burstbuckers ou encore Seymour Duncan SH-X .

Cordialement.

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

2
salut j ai la meme gratte pour elle es vraiment bien ,alors pourquoi changer les micros ? j ai remplacer les micros sur mon EPI LP par 1 pair de SEYMOUR DUNCAN SH ?jai pas trouve 1 grosse diff de sons .....@+
3
Pareil, j'ai essayé cette gratte et je l'ai comparée avec mon Epiphone montée en Gibson 498T 490R, j'ai trouvé vraiment la même couleur de sons.

Les micros montés sur les CS3 sont des "modern 77", qui sont à mon avis les équivalents des 498T 490R chez Gibson.

Si vraiment tu veux changer un truc, va voir les classic 57 Gibson, qui ont un son complètement différents (perso je suis pas fan sur une Les Paul) et qui sont à mon avis copiés par Custom 77 sous le terme "vintage 77", qui sont les micros qui équipent les CS4.

A mon sens, pas d'intérêt de changer ces micros, je les trouve vraiment pas mal en fait.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

4
tu cherche peut etre 1 sons plus vintage ,je te conseil des micros TONERIDER type vintage ,ils sont tres bon et pas cher et ça sonne .mais bon ça depend du style de music que tu aime .....
5
je te conseil le mule si tu recherche un son vintage mais ne change pas que les micros change aussi les potentiomètre Split les volume pour plus de polyvalence et change aussi les condensateurs . avec la lutherie des c77 je peut t assurer que c est pas du gâchis.
j espère que ça t aidera
6
Selon mon humble point de vue, je pense que la dépense ne se justifie que si la lutherie peut tenir dans la durée.

Ce n'est pas très difficile à vérifier. Si les Custom 77 sont construites en bon acajou et en bon érable, cela se voit immédiatement en retirant un micro et le cache de l'électronique, au dos.

En gratant le fond de l'emplacement du micro, sous les pulvérisations de peinture et de vernis, il faut voir un bois brun, tirant vers le rouge. S'il est plutôt gris, c'est mauvais signe. Egalement dans l'emplacement du micro, vous pouvez voir s'il y a une table en érable massif. Pour le vérifier, il faut voir s'il y a une épaisseur de bois clair collée sur le bois qui devrait être brun/rouge.

Si les bois ressemblent à cela, il vaut mieux attendre un an ou deux avant d'investir dans de nouveaux micros. Il faut prendre le temps de vérifier si la guitare est stable, plus particulièrement le manche. S'il faut réaliser plusieurs réglages pendant cette durée, il va sans dire que la guitare n'est pas stable et l'investissement est peut-être à reconsidérer.

Concernant les "Mule", je suis un inconditionnel de Bare Knuckle mais s'ils valent le prix de la guitare, il me semble qu'il faut y réfléchir à deux fois. Les TONERIDER me semblent être un bon choix. Les gibson 498 R et 490 N sont plus chers mais pas vintage du tout...

Mais bien entendu, cela n'engage que moi. Ah oui, sauf dans la collection Elitist et les anciennes d'il y a bien longtemps, aucune Epiphone n'est vraiment une bonne guitare. Je dis "n'est vraiment" parce que cela dépend de son origine. Les chinois sont très très mauvaises.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

7
Selon le site constructeur le corps est en acajou mais pas de table en érable. Je ne cherche pas forcément quelque chose de très vintage, juste des micros qui respectent le son de la LP, un bon sustain et plus de précisions en disto notamment dans les graves.

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

8
Ah ouais t'as raison, elles ont pas de table en érable. C'est plus des SG avec une forme de LP finalement.
La CS4 a bien une table en érable par contre.
Les micros d'origine correspondent cependant bien à l'idée que je me fais d'une LP

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

9
Oui attention les micros d'origines sont de très bonnes factures. Je voulais juste savoir si la lutherie permettait d'en changer à l'envie.

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

10
Si tu veux te faire une idée des Seymore Duncan, tu peux aller consulter leurs samples:
http://www.seymourduncan.com/support/find_your_tone/

C'est déjà un début pour te faire ta propre opinion.