On trouve des Les Paul STD elitist à partir de 900 euros, sur certains site.
Malgré, tout elles restent assez peu répandues, largement sous estimées, et de plus en plus concurencées par les Gibson plus bas de gamme, accessibles maintenant à des prix attractifs sur certains sites français...
Comparée aujourd'hui même à une Gibson Les Paul custom, elle n'a vraiment pas à rougir , elle a un son plus tranchant et incisif et la même facilité de jeu !
Non je ne respecte que les avis de ceux qui savent jouer, mais ceux-là, je les respecte.
Cela dit, une chose est l'essai rapide, une autre est de s'apercevoir que la guitare qu'on trouvait très bien au début, on l'aime moins au bout de six mois.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
30Posté le 31/10/2007 à 19:58:36
La qualité du bois me semble très bonne, le corps est en acajou une pièce tout comme le manche, le sillet étant en os sur l'Epi et en plastique (?) sur la Gibson , je l'ai d'ailleurs aussi comparé avec une Gibson Standard aujourd'hui et à part une définition différente du son, moins "plein" et un poil plus brouillon sur l'Epiphone (rien de méchant cependant), la facilité de jeu et la finition sont équivalentes!