Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
J'ai peut-être loupé un passage mais... elle vaut combien la petiote ?
0
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
22Posté le 26/10/2007 à 18:04:50
On trouve des Les Paul STD elitist à partir de 900 euros, sur certains site.
Malgré, tout elles restent assez peu répandues, largement sous estimées, et de plus en plus concurencées par les Gibson plus bas de gamme, accessibles maintenant à des prix attractifs sur certains sites français...
0
Je suis Charlie
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
23Posté le 26/10/2007 à 18:09:37
Et supers les vidéos...
0
Je suis Charlie
gromeul
17107
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
24Posté le 27/10/2007 à 09:12:40
Citation : elle vaut combien la petiote ?
Je l'ai achetée d'occase sur eBay US à 617€ tout compris, là c'est une affaire , neuf on la trouve aux alentours de 1000€, ça reste un bon achat.
Comparée aujourd'hui même à une Gibson Les Paul custom, elle n'a vraiment pas à rougir , elle a un son plus tranchant et incisif et la même facilité de jeu !
0
geant_vert
2621
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
28Posté le 31/10/2007 à 18:14:15
Peut être pas la mm qualité de bois ! mais reste une très bonne guitare. (étonnant que le morse noir ne sit pas encore venu réagir !
0
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
29Posté le 31/10/2007 à 19:57:31
Non je ne respecte que les avis de ceux qui savent jouer, mais ceux-là, je les respecte.
Cela dit, une chose est l'essai rapide, une autre est de s'apercevoir que la guitare qu'on trouvait très bien au début, on l'aime moins au bout de six mois.
0
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
gromeul
17107
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
30Posté le 31/10/2007 à 19:58:36
La qualité du bois me semble très bonne, le corps est en acajou une pièce tout comme le manche, le sillet étant en os sur l'Epi et en plastique (?) sur la Gibson , je l'ai d'ailleurs aussi comparé avec une Gibson Standard aujourd'hui et à part une définition différente du son, moins "plein" et un poil plus brouillon sur l'Epiphone (rien de méchant cependant), la facilité de jeu et la finition sont équivalentes!