Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Ace Frehley Les Paul
Photos
1/54
Epiphone Ace Frehley Les Paul

Guitare de forme LP de la marque Epiphone appartenant à la série Ace Frehley

Nouvelles versions?

• 24 réponses
  • 8 participants
  • 2 522 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Nouvelles versions?
Salut

Je viens d'acquerir une Ace frehley custom, et puis quand je l'ai ouverte j'ai vu qu'il y avait un pickguard et que la 12 eme case ou y'a sa signature, n'est pas pareille que sur les autres.

Ai-je une ancienne version ou une nouvelle? :D: en tout cas je la trouve vraiment magnifique :)
2
A vrai dire il y a déjà eut plusieurs versions de la Ace :

La première c'est celle de la photo : deux éclairs à la 12eme case, disponible en HCS ou Transblack, fabriquée en corée
Puis petit changement : inscription ace frehley à la 12ème case, entourée de nacre, fabrication toujours coréenne.

La production coréenne de cette guitare a été arrétée ( la gratte n'est plus au catalogue d'epiphone ). Peut être qu'ils ont recommencé la production mais en Chine ( comme toutes les nouvelles epi ) et en changeant légèrement la finition.
Normalement tu devrais avoir marqué sur le manche où la guitare a été fabriquée, sinon le numéro de série doit l'indiquer ( par la première lettre )

Pourrais tu nous mettre des photos ( par imageshack par exemple ) ?
En fait sur la série gibson ( une série très limitée et arrétée il y a bien 10 ans ) il y avait un pickgard, une inscription ace frehley en nacre sur la touche et même un as sur le cache trussrod :

3
Ah ben c'est exactement la gibson avec un pickguard mais chez epiphone ! Je cherche mon appareil et des piles et jvai essayer de prendre des photos !

J'avais vu une photo de la trans black, elle démontait :oo: elle était à vendre mais j'ai pas saisi l'occasion dommage...
4

voilà voilà !
5
Ah c'est marrant, tu peux pas nous donner le numéro de série ( au moins le début ) ?
6
EE070154** on sait jamais vaut mieux être parano :bravo:

(Fais afficher l'imge pour une meilleure qualité)

J'ai regardé sur guitardaterproject ils m'ont dit qu'elle a été fabriquée en chine en janvier 2007 :)
7
Si si, elle a bien été fabriqué en Chine, plus précisément à l'usine de Qingdao (code EE), en janvier 2007 (0701 dans ton code). Effectivement, elle ne ressemble pas aux Epi Frehley, on a l'impression d'une 3ème génération. Comme celà a été dit, les 2 premières n'ont pas de pickguard. La première avait 2 éclaires à la douzième case, La 2ème génération avait la signature dans un rectangle nacré et pas en filigramme comme la tienne (que l'on retrouve sur les Gibson d'ailleur). Il est possible, comme il s'agit de la dernière série, que celle-ci ait été faite avec tous les restes de gratte Frehley qui traînait (donc éventuellement avec quelques pièces Gibson :bravo: )Car si l'on recherche bien, la version Gibson à évolué au cours des années. Les dernières livraison se faisaient sur des modèles standart et non Custom, avec une touche en palissandre et non en ébène.
De plus et c'est la le comique, Frehley jouait sur des Di Marzio surper distorsion (DP-101), et seul les Epi avaient 3x ce modèle, même les 300 premières Signature Gibson étaient souvent équipée de 1x DP-101, et 2x DP-102(des dual sound et pas des super distorsion). Par contre sur la tienne, il me semble reconnaitre 3x des DP-102, mais un gros plan serait idéal pour voir. Coté bouton de potard, j'ai souvent vu des cylindriques (comme sur l'image avec les 3 Gibson)et pas tant des en forme de cloche comme sur la tienne (que l'on retrouve aussi sur des standards Gibson). Mais ta version est également superbe, Bienvenu au Club des possesseurs d'un tel engin. :aime:
8
Ah, juste une question encore, quelle inscription porte la plaque de fermeture du truss-rod ?
9
Il semblerait donc qu'il s'agisse de la nouvelle édition chinoise, la coréenne s'étant arrêtée sous cette année.
Je pense que les micros restent des SuperDistorsion, par contre niveau changement on a le pickguard, l'incrustration à la 12eme case, les potards comme sur les Epi std et la table flammée qui change de style ( car nouvelles usines implique nouveaux bois ).
La mienne resemble à ça :

10
Nan je crois que cest les même, c'est juste les photos qui aide pas, les ronds métaliques qui sortent sont creux et s'enfoncent dans le micro, pas comme sur les photos (mon appareil traine un peu).

En tout cas le son en disto est vraiment génial je pense à l'oreille et à la vue que cest les même ;)