Nouvelles versions?
- 24 réponses
- 8 participants
- 2 622 vues
- 8 followers

flaphead325

Je viens d'acquerir une Ace frehley custom, et puis quand je l'ai ouverte j'ai vu qu'il y avait un pickguard et que la 12 eme case ou y'a sa signature, n'est pas pareille que sur les autres.
Ai-je une ancienne version ou une nouvelle?

outmax

La première c'est celle de la photo : deux éclairs à la 12eme case, disponible en HCS ou Transblack, fabriquée en corée
Puis petit changement : inscription ace frehley à la 12ème case, entourée de nacre, fabrication toujours coréenne.
La production coréenne de cette guitare a été arrétée ( la gratte n'est plus au catalogue d'epiphone ). Peut être qu'ils ont recommencé la production mais en Chine ( comme toutes les nouvelles epi ) et en changeant légèrement la finition.
Normalement tu devrais avoir marqué sur le manche où la guitare a été fabriquée, sinon le numéro de série doit l'indiquer ( par la première lettre )
Pourrais tu nous mettre des photos ( par imageshack par exemple ) ?
En fait sur la série gibson ( une série très limitée et arrétée il y a bien 10 ans ) il y avait un pickgard, une inscription ace frehley en nacre sur la touche et même un as sur le cache trussrod :

flaphead325

J'avais vu une photo de la trans black, elle démontait

flaphead325

outmax

flaphead325

(Fais afficher l'imge pour une meilleure qualité)
J'ai regardé sur guitardaterproject ils m'ont dit qu'elle a été fabriquée en chine en janvier 2007

spacepat

De plus et c'est la le comique, Frehley jouait sur des Di Marzio surper distorsion (DP-101), et seul les Epi avaient 3x ce modèle, même les 300 premières Signature Gibson étaient souvent équipée de 1x DP-101, et 2x DP-102(des dual sound et pas des super distorsion). Par contre sur la tienne, il me semble reconnaitre 3x des DP-102, mais un gros plan serait idéal pour voir. Coté bouton de potard, j'ai souvent vu des cylindriques (comme sur l'image avec les 3 Gibson)et pas tant des en forme de cloche comme sur la tienne (que l'on retrouve aussi sur des standards Gibson). Mais ta version est également superbe, Bienvenu au Club des possesseurs d'un tel engin.

spacepat

outmax

Je pense que les micros restent des SuperDistorsion, par contre niveau changement on a le pickguard, l'incrustration à la 12eme case, les potards comme sur les Epi std et la table flammée qui change de style ( car nouvelles usines implique nouveaux bois ).
La mienne resemble à ça :

flaphead325

En tout cas le son en disto est vraiment génial je pense à l'oreille et à la vue que cest les même ;)

Higher Gain

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

flaphead325

A part ça ouai cest bien pour les fans, mais je me doute que les fans d'avril lavigne prendrait sa guitare signature même si ils sont fans vu la nulité de la chose :p par contre celle de ace je trouve qu'elle est vraiment très satisfaisante
Tu l'as vue recemment en noir?

Higher Gain

moi cette gratte je trouve juste belle et je trouve quelle a sa place en vitrine, car d'un: elle est faite en plomb et de deux, sa configue n'est pas vraiment la plus efficace, enfin ya bien un gas qui s'appelle Towshend qui joue aussi avec 3 mic dc

outmax

Pour ce qui est des 3 micros il offrent une plus grande polyvalence qu'une configuration deux micros. Le troisième micro est loin d'être seulement "style " : c'est en fait celui que j'utilise le plus en rythmique, ainsi je peux passer à un son plus agressif ou plus doux selon l'effet recherché.
Pour avoir eut une LP avec deux humbuckers, je trouvais cette config tombait souvent dans le trop agressif ou trop grave; là j'ai un veritable intermédiaire.

Higher Gain

Citation : Pour ce qui est du poids il est relativement faible pour une Les Paul ( je sais que par rapport à une Strat ça fait bizare...), ma les Paul Standard était bien plus lourde.

enfin ptete que les epi sont plus lourdes que les gibs de part leur bois de qualité inférieur

fuzzstone

Citation : enfin ptete que les epi sont plus lourdes que les gibs de part leur bois de qualité inférieur

marrant.... j'aurais pensé l'inverse...

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

Higher Gain

flaphead325

nico0904

J'ai une p'tite question

Quelle est la différence entre la epiphone signature ace frehley... et la gibson ace frehley ??? à part la marque et le surtout le PRIX !!!!
car le prix de la Gibson est assé affolant je trouve...lol
Moi perso j'ai la epiphone c'est pour ca sue je m'interoge...
Merci pour les réponses

Higher Gain

pour la 9999999999999e fois: épi= bois de cagette, fais en usine en coréé...
gibson= bois super selectioné, de l'acajou de qualité AAA fais a la main aux USA...
bref ça n'a rien a voir, hormis les modeles signatures le prix est justifié.
essaye une lp std et une épi std ;)

nico0904

jimmyblade

flaphead325

Mais cest clair que le son de la ace est completement unique

jimmyblade

chrisl

Je suis intéressé par cette annonce pour une Ace Frehley trouvée sur eBay :
https://cgi.ebay.fr/Epiphone-Ace-Frehley-Les-Paul-Electric-Guitar-Original_W0QQitemZ220319699634QQcmdZViewItemQQptZBassi?hash=item220319699634&_trksid=p3911.c0.m14&_trkparms=72%3A1526%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318
Qu'en pensez-vous, car je ne suis pas un "pro" de la guitare ?
Je veux dire au niveau de la "fiabilité" de l'annonce

merci d'avance !
- < Liste des sujets
- Charte