Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Elitist Les Paul Standard Plus
Photos
1/86
Epiphone Elitist Les Paul Standard Plus

Guitare de forme LP de la marque Epiphone appartenant à la série Les Paul

Sujet Elitist vs normal

  • 35 réponses
  • 10 participants
  • 3 384 vues
  • 5 followers
1 Elitist vs normal
Voila, quel est la grosse difference entre les elististe et la lespaul normal et par rapport a la luterie des gibson
2
Les Elitist sont taillées comme les vraies dans des vrais morcifs de bois, les Epi normales sont découpé dans du contreplaqué aulne / acajou ou acajou / acajou pour le corps avec une table en contreplaqué Aulne / érable, ça donne envie, n'est ce pas :|

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
AAAEEEEUUUUHHH, beurk ; vivement que j'ecoute une elitist
4
En même temps, foutre 1700 € dans une Epiphone, ca me ferait bien chier... heureusement qu'elles sont en bois pour ce prix

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

5
Vaut mieux prendre une Gibson pour ce prix, ou c'est la même came mais avec marqué Epiphone dessus?
6
Je pense qu'une standart élitist, vaut largement une Gibson Studio...
Elles ont une finition incroyable une sonorité magnifique...
Franchement, à part la tête, laide à souhait et le fait que ce soit écrit épiphone, y'a rien à jeter... Je suis retourné en essyer plusieurs il y a peu, et ben franchement, elles sont superbes ces grattes...Les plus possèdent en plus une superbe table...
Mais il en est de même, pour les SG élitist et les LesPaul Custom...
Et les demi caisses... :aime:

Je suis Charlie

7

Citation : et le fait que ce soit écrit épiphone



Honnetement c'est le genre de truc que je comprend pas...
8
Qu'est ce que tu veux dire maagabuf ? :??:

Je suis Charlie

9
Bah je trouve dommage de se dire "ouais cette guitare est pas mal, mais le fait qu'il y'est écrit Epiphone me rebute", tu vois ce que je veux dire? Après tout Epiphone à beau faire des pelles pour un prix exorbitant, si la gratte te plait tu t'en temponne de ça.
Remarque j'ai sûrement mal compris ce que tu voulais dire.
10
Ah ok... :P:
Justement j'entends dire que parce que c'est une épiphone, c'est une pauv' pelle, et bien je ne suis pas d'accord, au contraire...
Et les élitist, ce sont vraiment de bonnes grattes... :clin:

En même temps moi j'ai trois épiphone et j'en ai eu pas mal d'autres et moi je les aime bien... :??:

Je suis Charlie

11

Citation : Les Elitist sont taillées comme les vraies dans des vrais morcifs de bois, les Epi normales sont découpé dans du contreplaqué aulne / acajou ou acajou / acajou pour le corps avec une table en contreplaqué Aulne / érable, ça donne envie, n'est ce pas



:lol: Tu es marrant, mais ça n'est pas vrai.

J'ai une Epiphone Les Paul Standart Plus 2008 et une Gibson Les Paul Studio 2002.

Je peux te dire que la Epi est loin d'être en contreplaqué.
Ce n'est pas parce que d'autres font mieux ou qu'on a mieu chez soi, qu'il faut dénigrer les autres moins "haut de gamme", je ne dis pas pour les LP 100 et les Junior. Mais la Standart plus et la Custom sont loin d'être en contreplaqué.
Les bois sont juste choisis différement.

J'ai mis des Burstbucker sur la Epiphone , avec de bonnes cordes . Elle sonne plus LES PAUL que la Gibson Studio pour te dire.
D'ailleur je risque de vendre ma Gibson Studio contre une Epi LP Elitist Custom.

J'ai l'intime conviction que 70% des guitaristes de cette planête ne seraient pas capable de différencier le son d'une Epiphone LP haut de gamme et d'une Gibson entrée de gamme, même milieu de gamme... branchées sur le même ampli.
Quand bien même, je ne me prétend pas capable de faire la différence, j'ai au moins un minimum de respect pour les instruments moins haut de gamme.
J'ai vu en quoi son les Epi Standart plus et custom ( il y en avait une d'accidentée dans mon magasin de musique, pliée en deux!!!! Je ne sais comment on peut faire ça ...)

Faut-il obligatoirement des instruments haut de gamme pour bien jouer ? Ou pour satisfaire un ego voir un soucis d'infériorité que beaucoup de guitaristes ont vis à vis de ceux qui possède du meilleur matériel que le leur ?