Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Goth Les Paul Studio
Photos
1/140
Epiphone Goth Les Paul Studio

Guitare de forme LP de la marque Epiphone appartenant à la série Les Paul

Guitare de pro ?

• 64 réponses
  • 19 participants
  • 4 186 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Guitare de pro ?
Je voudrais savoir si, comme guitare de scène etc La gothic passe :)

Est elle disponible en plusieurs couleur ? Rouge :???:

Quels micros mettre a la place de ceux posés dorigine ?

Merci d'avance :)
Afficher le sujet de la discussion
51
2kg5 une les paul, même epiphone, laisse moi rire, c'est plus léger que ma danelectro ca.

Ma g400 fais déja 3.5 kg et elle est réputé pour être être légère, tandis que la LP, même epiphone, meme finition gothique reste plus lourde qu'une SG.
Je penche plus pour les 4.5 kg. La LP epiphone que j'avais essayer étais comme même lourde commme gratte.
52
Ben vas y rigole, mais t'étouffe pas surtout, pis ça fait mal si t'as les lèvres gercées.

Cette gratte fait 2.5 Kg, j'en ai possédé une, aujourd'hui j'ai une vrai Les Paul de chez Gibson et elle fait 4.250 Kg, soit dans la moyenne des LesPaul Gibson.

La Goth est une studio (donc plus fine) tout en "acajou", la ou les LP standard de chez Epi sont en contre plaqué Aulne acajou, et l'aulne ça pese plus lourd que l'acajou bas de gamme.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

53
Pourtant je suis affirmatif sur le poid de mes gratte :
Fender lite ash : 4kg100
G 400 Korina : 3Kg5
Danelectro 56 Pro : 3Kg

Et ce sont des gratte réputé légére. La LP epiphone m'a semblé plus lourde que ma strat. Et quant a une vrai LP, je n'en est jamais porté, mais je sais qu'elle sont très lourde.
54
Oui, mon dos peut en témoigner :bravo:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

55
Ce n'est PAS une Lp épiphone de base, je viens de te le dire, c''ets normal qu'elle soit plus légère.

Et les Lp Gibson font entre 3.9 kg et 6 Kg suivant le modèle et l'année, c'est la répartition ds masses qui la fait parraitre lourde.
Mon Explorer (une vraie la encore) fait 4.5 kg, soit plus lourde (un peu) que ma LP, et poutrant la repartition des masses et la position des strap lock étant meilleure on la sent moins au bout de deux heures.

La guitare la plus lourde que j'ai jamais joué était une BcRich vraisemblablement tout en érable qui plombait plus de 8 kg

56
Une BcRich 8 kgs

PFfffffffff ! avec une guitare comme ça , je peux mourir du dos :!:
57
C'est aussi le poids de certaines vieilles basses Fender, mais quel son :aime: (pourtant je suis loin d'être un aficionado de Fender)

58
Je confirme:
la Les Paul (Gibson, messieurs) standard, au bout d'une heure, t'as l'impression d'avoir un piano accroché à l'épaule.
C'es d'ailleurs pour cette incompatibilité avec mes lombaires usées que je l'ai revendue. :(((
Et pis y'en a un, dont je tairai le nom, qui a parlé des Lags comme enrtée de gamme. Alors là, je dis halte ! :oo:
Certes, ils font dans la fabrication asiatique en entrée de gamme, que je ne connais pas, mais une Roxane française est un régal à jouer, tant du point de vue du mache que du son.
Tiens, d'ailleurs, ça va vous surprendre, mais j'en ai une. :lol:

Concernant le choix d'une guitare "pro": eh, si t'étais un pro, t'en aurais déjà une et tu ne poserais pas la question. Et si t'en n'est pas un , t'en n'as pas besoin! Plus sérieusement, certaines marques sont gages d'un minimum de sérieux. Et aujourd'hui, on ne trouve plus vraiment de grattes pourries. Dès lors que la lutherie est un peu sérieuse, tu pourras toujours changer les micros, les mécaniques, ...
Je crois que la vraie bonne idée, c'est d'essayer une gratte, l'acheter d'occase si tu te sens bien avec et investir les économies faites par rapport au prix du neuf dans la personnalisation de ta pelle (micros, mécaniques, ...). Là, t'auras une gratte adaptée à ton style et sur laquelle tu es vraiment à l'aise. ça reste l'idéal.
C'est ce que j'ai fait avec une G&L tribute S500 que je n'ai pas payée cher et sur laquelle j'ai monté des mécaniques Sperzel et un Di Marzio Malmsteen en aigu. Résultat, une gratte sublime à jouer, très polyvalente et pas très chère. Par contre, c'est pas la gratte de machin ou de bidule. Sachant que machin et bidule ont des doigts, souvent meilleurs que les miens, et qu'ils ont aussi derrière la gratte un matos qui te collerait une érection pendant 1 semaine.

Bon courage dans ta quète, hein.
59
:bravo:

sinon , il y a peut'etre des guitares de luthier faites sur mesure
il me semble que les luthiers ne sont plus aussi chere que ça :??:

c'est une bonne question , s'avoir se qu'on peux avoir avec un luthier pour le prix d'une bonne guitare d'occas :?:
60
- la peinture..? :bravo: