Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Jared James Nichols 'Gold Glory' Les Paul Custom
Photos
1/93
Epiphone Jared James Nichols 'Gold Glory' Les Paul Custom

Guitare de forme LP de la marque Epiphone appartenant à la série Artist

Écrire un avis ou Demander un avis
7/10
1 Commentaires sur le test : Test de l’Epiphone Jared James Nichols "Gold Glory" Les Paul Custom
3656.jpg
Jared James Nichols se fait tranquillement un nom sur la scène blues et c'est tout naturellement qu'Epiphone pense à lui pour un modèle signature à apprécier sur douze mesures, comme il se doit...


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
31
x
Hors sujet :
J'ai eu Jared James Nichols au téléphone. Vu que vous n'aimez pas SA signature, il va arrêter la musique et se mettre à la peinture. Vu que votre avis est essentiel pour lui, il se demande quoi choisir entre huile et aquarelle. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

32
Les règlements de compte c'est pas terrible. On aime ou on n'aime pas cette pelle et basta...pour le reste...
33
Citation de CollectAble :
Pour moi Gary Moore n'aura jamais l'étiquette blues.


Pas ma faute si tu ne relis pas ce que tu écris...

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

[ Dernière édition du message le 19/07/2021 à 13:28:10 ]

34
Citation de Doc :
x
Hors sujet :
J'ai eu Jared James Nichols au téléphone. Vu que vous n'aimez pas SA signature, il va arrêter la musique et se mettre à la peinture. Vu que votre avis est essentiel pour lui, il se demande quoi choisir entre huile et aquarelle. :clin:


Ca lui a fichu un coup de blues j'imagine ? :oops2:

 

35
Gary Moore était capable du pire mais aussi du meilleur, notamment son album hommage à Peter Green (j'espère que certains n'oseront pas dire que Peter ne faisait pas du blues..) et sa reprise de Red House par exemple avec sa strat rouge..
pour en revenir à cette guitare, amateur de Fender, je cherchais une alternative à ma stat et ma télé pour "changer" et la première épi "old glory" noire me faisait de l'oeil...une Gibson junior me conviendrait bien mais pas son prix....
je trouve cette gratte originale et vu ce qu'en fait JJN...on peut dire que si on a les bons doigts...https://youtu.be/z0X6agktHg8
mais peut-être que certains considèreront SRV comme un charcutier aussi...

"Dec nisat pro santo, tec jusip ne paro !"

36
Citation de jofal62 :
Gary Moore était capable du pire mais aussi du meilleur, notamment son album hommage à Peter Green (j'espère que certains n'oseront pas dire que Peter ne faisait pas du blues..) et sa reprise de Red House par exemple avec sa strat rouge..
pour en revenir à cette guitare, amateur de Fender, je cherchais une alternative à ma stat et ma télé pour "changer" et la première épi "old glory" noire me faisait de l'oeil...une Gibson junior me conviendrait bien mais pas son prix....
je trouve cette gratte originale et vu ce qu'en fait JJN...on peut dire que si on a les bons doigts...https://youtu.be/z0X6agktHg8
mais peut-être que certains considèreront SRV comme un charcutier aussi...
Ahah ! @Jofal62 tu me vises direct et tu as bien raison, mais de là à comparer un stevie et un Jared.J. nichols, bah nan désolé, il n'y a pas de comparaison possible autant qu'il n'y en a pas entre un Moore et Vaughan. On pourrait éventuellement comparer un Gallagher (à Stevie ray) , mais sérieusement pas Moore où Nichols. On rentre là un peu dans le débat Clapton est-il dieu : Si on me laisse répondre je vais me faire un paquet d'ennemis. Tant mieux.

Tiens juste pour le fun je dirais Jeff Beck les bouffe tous (Clapton, Green même Page à l'époque) et il suffit d'écouter Beck et Vaughan live, pour se faire quelque idées ...

Alors je sais à chaque post de ce genre c'est levée de boucliers... J'm'en balec, sérieusement, et en fait ça renforce mon avis. Mais ce n'est pas un avis d’aficionado ou de fanboy aveugle, perso j'ai 46 ans de lignes de plics et de ligne de plocs et je sais dans ma chair ce que c'est de jouer comme SRV, avec des câbles un peu détendus par le Eb et les tendinites qui en découlent ... Et s'il y a à choisir entre Phil et Gary ... C'est tout vu ;)

[ Dernière édition du message le 28/08/2021 à 19:08:58 ]

37
Citation de fromage :
Moi je l'aurais mis en plein milieu et je suis sûr que le son aurait été bien meilleur...


Lu par ailleurs : "Ce guitariste américain est connu notamment pour son jeu aux doigts sans jamais utiliser de médiators, une des raisons pour lesquelles il ne souhaite pas avoir de micro manche".
C'est donc impossible pour lui d'envisager le micro en plein milieu.
Et comme c'est SA guitare signature...
38
Citation :
"Ce guitariste américain est connu notamment pour son jeu aux doigts sans jamais utiliser de médiators, une des raisons pour lesquelles il ne souhaite pas avoir de micro manche".


Le rapport ne semble pas évident. En quoi le fait de jouer aux doigts serait antinomique du fait d'avoir un micro manche ? Qu'il dise plutôt qu'il ne l'aime pas ou ne l'utilise pas.