< Tous les avis Epiphone Original Limited Edition 1959 Les Paul Standard
Alex174 Alex174

« Un véritable MUST HAVE!!! »

Publié le 21/04/21 à 10:09
Cette guitare est une collaboration entre Epiphone et le Custom Shop Gibson.

Il s'agit d'un assemblage corps manche par long tenon, corps et manche en acajou, top en érable avec placage érable flammé/ondé AAA, touche en laurier indien.

Niveau hardware nous retrouvons l'habituel chevalet Epiphone qui se clips sur les insert pour ne pas les perdre, un sillet Tusknut et des mécaniques de type vintage Epiphone avec un ratio modernisé à 18/1 et une souplesse/précision plutôt étonnante!!

Enfin au niveau électronique nous avons les potentiomètres CTS et le condensateur Mallory ainsi que le switch 3 positions et le jack output venant de chez Switchcraft, et le tout pour servir une paire des EXTRAORDINAIRE micros humbucker Burstbucker 2 en position manche en Burstbucker 3 en position chevalet!!

La finition est satiné, le manche est un vrai manche "C" rond typique des 59! Attention aux petites mains!! Les niveaux de finitions sont trés bon, je n'ai presque rien à dire si ce n'est les anneaux de micros qui ne sont pas assez haut comparé à ceux qui ornaient les véritables R9!! C'est dommage lorsqu'on voit qu'ils ont scrupuleusement respecté toutes les autres particularités...! Mais cela est parfaitement inter-changeable avec des pièces adaptées disponible chez TONE FORGE!

Bref je n'ai pas vraiment de négatif à dire, et si je devais dire tout le positif que je lui trouve il me faudrait plusieurs pages pour les répertorier... Les micros sonnent divinement bien et le confort de jeu est juste parfait!! (Aprés réglages personnels!)

Le seul petit truc qui peut chagriner certain c'est qu'il n'y a pas de réduction de poid avec l'usinage de l'intérieur du corps, il s'agit d'un modèle bien lourd et dense, comme l'est son homologue la R9, et cela nous donne un sustain énorme, couplé aux micros cela devient presque "magique"!!! Mais entre le manche plutôt "Fat" et la guitare en elle-même qui pèsent le poid d'un âne mort, il peut y avoir pas mal de personnes qui pourraient ne pas se sentir trés confortable avec cette guitare dans les mains, mais cela n'a rien à voir avec sa qualité...?

Livré dans un bel étui rigide couleur marron, il s'agit du même marron que celui utilisé sur les étuis de 1959... Comment résister à l'achat de ce petit bijou, ou au moins à tester cette guitare!!!

Pour finir cette stratégie commerciale géniale, Epiphone double le coup avec le retour du design originel des têtes de leurs guitares: La Tête KALAMAZOO!!
C'est juste magnifique! Et cela donne une homogénéité aux nombreux produits du groupe, Gibson et Epiphone confondu...

Un MUST-HAVE!!!☺️??

Photos liées à cet avis