Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Les Paul Black Beauty
Photos
1/202
Epiphone Les Paul Black Beauty

Guitare de forme LP de la marque Epiphone appartenant à la série Les Paul

Black beauty / micros EMG

• 15 réponses
  • 6 participants
  • 2 126 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Black beauty / micros EMG
Bonjour à tous,

Faut dire ce qui est, le véritable problème de cette gratte sont les micros.
J'ai monté un micro EMG 81 en chevalet et un EMG 60 en manche (configuration Zack W et Mick Tomson). Une vrai tuerie, car cette guitare a un bon sustain et franchement, métal / rock vraiment super, super son. En plus ces micros noir... ça ressort vraiment bien, ça fait moins jouet !!
Par contre j'ai une question, pour le micro du milieu, j'étais parti pour mettre un autre EMG 60, mais est ce que vous connaissez une combinaison de 3 micros EMG ? ça serait cool (pour Métal / Rock).
merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Waip un potard 5 postitions me semble etre le bon choix (a la place du selecteur et avec un bouton moin gros que les volume/tone...), ce qui est chiant c'est que le micro centre et manche on les potards de volume/tonalité en communs ...
-=CeD=-
12
Je sui tout a fait d'accord avec vous cette idée de selecteur 5 positions me trote dans la tête depuis des mois car je me dit quand même qu'avec ca ferait de la black beauty un bête de guitare possérant des sons qu'aucune les paul ne peut obtenir, ca élargirait tellement pa palette de son.
En gros ca apporterait autant que ce que la strat a apporté à la telecaster si on oublie le vibrato, le design... :8)
Ca serait génial alors maintenant, la question qui se pose c'est comment faire avec l'électronique? Quelqu'un a une idée?
Sinon poure les potards, c'est pas grave c comme avec une strat, on se démerde très bien, ya pa de souci t'en fait pas.
Oh fait pas mal ton pickguard. :aime: Un truc pas mal que tu pourais faire ce serait de mettre des capos noir genre EMG, tu vois comme zack wydle. :P:
Et aussi au milieu, ce n'est qu'une idée comme ça mais ptetre qu'un SH1 ou SH59 ca le ferait. :clin:
13
Pour me micro central un sh-1 ca le ferai en effet ;) , sinon pour le pickguard merci , j'ai fait tout les capots comme ca , histoire qu'elle soit bien perso

-=CeD=-
14
:bravo: La classe :8)
Ta fé ça a la bombe ?
Quelle est belle, ca donne envie :aime:
Ptetre qu'avec des capots ca serait cool tu vois, des tout noirs comme pour les emg, en gros ca donnerait comme la série goth de épi tu vois le genre mais avec 3 micros, ca le fait plus. (dailleurs je cherche des capots pour une épi que je voidrais ptetre acheter moi aussi, des chromés.)
A oué et ausi, les picks et toutes tes plaques, c du fait maison?
15
Ce sont des plaques en alu "grain de riz" acheté a leroy merlin et peinte a la bombe , pour les capots de micro je vois ce que tu veux dire , d'ailleur j'etait parti sur des EMG au depart mais pour passer en actif il fallait implanter l'amplacement des piles etc... et les kits ZackWild ne comporte que deux micros ,si je passai en EMG passif je n'etait pas sur d'avoir le meme niveau de sortie que le SH-13(qui decoiffe soit dit en passant :aime: ) et finallement j'aime bien la gueulle des micros dimarzio et seymour , j'ai changé aussi le chevalet par un noir et bientot je change les mecaniques par des noires ;)
-=CeD=-
16
La vache t un artiste, la découpe des plaques est sublime, donc tu voudrais laisser les micros tous différents de gueule sans capot. Ta ptetre raison parce que les capots modifient le son, mais il me semble que ça les rend plus grave, (ajoute des bas médiums en fait). Sans capot, le sons est plus tranchant et incisif, ca doit mieux coller à ton style.