Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Les Paul Black Beauty
Photos
1/196
Epiphone Les Paul Black Beauty

Guitare de forme LP de la marque Epiphone appartenant à la série Les Paul

Sujet Black beauty / micros EMG

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 2 103 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Black beauty / micros EMG
Bonjour à tous,

Faut dire ce qui est, le véritable problème de cette gratte sont les micros.
J'ai monté un micro EMG 81 en chevalet et un EMG 60 en manche (configuration Zack W et Mick Tomson). Une vrai tuerie, car cette guitare a un bon sustain et franchement, métal / rock vraiment super, super son. En plus ces micros noir... ça ressort vraiment bien, ça fait moins jouet !!
Par contre j'ai une question, pour le micro du milieu, j'étais parti pour mettre un autre EMG 60, mais est ce que vous connaissez une combinaison de 3 micros EMG ? ça serait cool (pour Métal / Rock).
merci
2
Salut persone ne répond alors je me lance, désolé si c'est un peu tard.
Alors en fait le micro du milieu, certains pensent qu'il est pour la déco, ceux qui jouent sur la gibson, ils le chanhent pas.
Mais moi je dis il sert, en fait en théorie, c'est un modèle similaire au micro manche, en tout cas du même type , a toi de voir si tu veux un micro différent de celui du micro manche, en tout cas si c'est le même que celui du micro manche, c'est pas grave le son sera quand même différent.

Eclate toi bien avec cette belle gratte.
3
Moi j'ai toujour penssais que le micros du milieu ne servait que de decoration ... :??:
4
:pong: tu as déja essayé de le faire fonctionner ce micro?

Et Keith Richards quand il joue "Midnight Rambler" il prend une black beauty pour décorer???
5
Salut , le micro du millieu marche , moi j'ai opté pour un dimarzio dp153 fred pour le manche et un Dimebucker de chez seymour Ducan en position chevalet , j'ai laissé le micro dorigine au millieu en attendant de trouver un remplacent :clin: (je l'ai repeint en noir quand meme ... )

la voici :

-=CeD=-
6
Pas mal! mais tu es d'accord, le micro du milieu n'est pas là pour la déco???
7
Oui en fait chacune des 3 positions du selecteur active un micro ( si j'avais pas la fleme je mettrai des potard push/pulls pour faire des combinaisons en splitants les micros lol )
-=CeD=-
8
En même temps pour les sons clairs il y a les strats et les tele...je trouve toujours ça dommage de splitter un double, je trouve que ça le dénature un peu.
Par contre la vraie bonne idée sur cette guitare ça serait un selecteur 5 position...
9
MOui c'est vrai que un selecteur 5 position serait bien marrant ! surtout avec 3 bon micro ... :aime: mais bon ca ferait pas beau ahah ^^
Puis le micro du milieu sert... quand on en a besoin ^^ il vont pas metre des micro a ***€ selon les grattes juste pour decorer lol
10
Il faudrait un truc discret, surtout pas un selecteur de strat!
Genre un rotatif qui se met a la place d'un potar comme chez PRS...