Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/07/2011 à 11:22:57Besoin d'aide pour comprendre les boutons svp !
Bonjour !
Alors j'ai vue que le bouton en bas à gauche (quand on prend la guitare pour jouer) est celui du volume général, celui en bas à droite, gère les aigues, mais je ne perçois pas vraiment la difference pour les deux autres..
Je ne connais pas spécialement ce modele, mais en général, tu as 1 bouton volume et un bouton tonalité par micro
0
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
Anonyme
15125
3Posté le 28/07/2011 à 11:48:15
Si c'est une implantation traditionnelle LP, c'est bien comme tu dis pour les deux boutons en bas si ton switch de micro est abaissé en position "micro chevalet".
Les deux autres boutons au dessus c'est la même chose, mais quand le switch est relevé en position "micro manche".
Le switch en position milieu, c'est le mixage des deux micros et de leurs réglages respectifs.
Pas très sorcier tout ça
0
Youri2007
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
4Posté le 28/07/2011 à 13:39:16
Oua ! effectivement rien de sorcier ! Merci beaucoup ! =)
0
Youri
goldorock
1009
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
5Posté le 13/09/2013 à 18:53:44
hello
je voudrais savoir à quoi sert le 2e micro car les lp traditionnelles ont que 2 micros donc, c'est pour avoir un plus gros son en position 2 ou pas?
0
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
6Posté le 21/09/2013 à 15:58:25
Sur ce genre de gratte normalement tu as 3 volumes et une tonalité.
La position milieu est différente sur les micros dans le sens ou le micro milieu est activé avec le micro manche. Ce qui donne à cette position un son plus velouté.
Après en jouant avec les volumes et en baissant le micro neck à zéro tu as le micro milieu seul.
0
Je suis Charlie
goldorock
1009
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
7Posté le 25/09/2013 à 11:03:08
et le micro milieu seul est intéressant?
0
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
8Posté le 25/09/2013 à 16:24:20
Comme ça, je sais pas dire...
Les micros d'origine épiphone, pour moi c'est de la grosse daube, en milieu ou ailleurs donc...
0
Je suis Charlie
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
9Posté le 25/09/2013 à 16:24:56
Comme ça, je sais pas dire...
Les micros d'origine épiphone, pour moi c'est de la grosse daube, en milieu ou ailleurs donc...
0
Je suis Charlie
Zoupioupiou
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
10Posté le 26/09/2013 à 22:40:49
J'avoue que les micro d'origine sont bien mais pas top.
pour ma part, sur ma gratte, je n'ai que 2 volumes et 2 tonalités contrairement a ce que dit Greglefonctionnaire.
Mais en position manche, j'ai le micro manche
en position chevalet.... bah le micro chevalet
en position milieu, j'ai le micro chevalet + micro milieu
le son est brouillon et je ne joue quasi jamais dans cette position
du coup, pas trop d’intérêt a avoir 3 micros, si ce n'est pour l'originalité et la beauté de cette guitare