Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Les Paul Black Beauty
Photos
1/196
Epiphone Les Paul Black Beauty

Guitare de forme LP de la marque Epiphone appartenant à la série Les Paul

Sujet Besoin d'aide pour comprendre les boutons svp !

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 9 429 vues
  • 5 followers
1 Besoin d'aide pour comprendre les boutons svp !
Bonjour !

Alors j'ai vue que le bouton en bas à gauche (quand on prend la guitare pour jouer) est celui du volume général, celui en bas à droite, gère les aigues, mais je ne perçois pas vraiment la difference pour les deux autres.. :??:

Quelqu'un pourrait il m'aider ?

Merci !

Youri

2

Je ne connais pas spécialement ce modele, mais en général, tu as 1 bouton volume et un bouton tonalité par micro

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

3
Si c'est une implantation traditionnelle LP, c'est bien comme tu dis pour les deux boutons en bas si ton switch de micro est abaissé en position "micro chevalet".

Les deux autres boutons au dessus c'est la même chose, mais quand le switch est relevé en position "micro manche".

Le switch en position milieu, c'est le mixage des deux micros et de leurs réglages respectifs.

Pas très sorcier tout ça
4
Oua ! effectivement rien de sorcier ! Merci beaucoup ! =)

Youri

5
hello
je voudrais savoir à quoi sert le 2e micro car les lp traditionnelles ont que 2 micros donc, c'est pour avoir un plus gros son en position 2 ou pas?
6
Sur ce genre de gratte normalement tu as 3 volumes et une tonalité.
La position milieu est différente sur les micros dans le sens ou le micro milieu est activé avec le micro manche. Ce qui donne à cette position un son plus velouté.
Après en jouant avec les volumes et en baissant le micro neck à zéro tu as le micro milieu seul.

Je suis Charlie

7
et le micro milieu seul est intéressant?
8
Comme ça, je sais pas dire...
Les micros d'origine épiphone, pour moi c'est de la grosse daube, en milieu ou ailleurs donc...:oops2:

Je suis Charlie

9
Comme ça, je sais pas dire...
Les micros d'origine épiphone, pour moi c'est de la grosse daube, en milieu ou ailleurs donc...:oops2:

Je suis Charlie

10
J'avoue que les micro d'origine sont bien mais pas top.
pour ma part, sur ma gratte, je n'ai que 2 volumes et 2 tonalités contrairement a ce que dit Greglefonctionnaire.
Mais en position manche, j'ai le micro manche
en position chevalet.... bah le micro chevalet :lol:
en position milieu, j'ai le micro chevalet + micro milieu :oo:
le son est brouillon et je ne joue quasi jamais dans cette position
du coup, pas trop d’intérêt a avoir 3 micros, si ce n'est pour l'originalité et la beauté de cette guitare