Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Les Paul Black Beauty
Photos
1/196
Epiphone Les Paul Black Beauty

Guitare de forme LP de la marque Epiphone appartenant à la série Les Paul

Sujet Chinoise ou Coréen ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 4 949 vues
  • 4 followers
1 Chinoise ou Coréen ?
Voilà je voudrais faire un rajout par ce que personne n'en parle.

Les Black Beauty actuelles sont fabriquées en Chine, avec des gros problèmes au niveau qualitatif, en tout cas au début ... ce qui joue sur le prix.
Mais moi j'ai acheté une Black-Beauty en 2005, et à l'époque elles étaient fabriquées en Corée, et niveau qualité elle a moins de problème que celles actuelles ... le prix neuf était 350 € plus élevé.
Je me souviens même que je l'ai vu coté en occasion plus chère que du neuf !!
Donc je me demande, si actuellement une occasion Coréen a-t-elle une cote plus élevée qu'une fabriqué en Chine?
2

Tu dois sans doute parler des Epiphone... on trouve aujourd'hui encore des epiphone estampillée made in Korea sur les modèles récents.  Pour avoir jouer sur des epi chinoises et coréennes... j'ai pas été saisi  radicalement par la différence... j'ai eu une flying v épiphone qui avait  une dizaine d'années, made in korea... j'en ai essayé une en magasin y a pas longtemps pour voir... c'était un peu kif kif j'ai trouvé...

Maintenant y en a qui en font un argument de vente... les coréennes seraient "mieux" que les chinoises... je ne suis pas convaincu...

Après y a les modèles Epiphone japonais, là, la différence est plus parlante...

 

 

 

[ Dernière édition du message le 12/08/2011 à 15:58:02 ]

3
Je parle spécifiquement de l'Epiphone, Les Paul Black Beauty.
D'après ce que j'ai pu lire, les finitions de la Coréen sont mieux travaillé, niveau câblage je n'ai rien changé depuis 2005, et les potards fonctionnent très bien aucuns souffle ni buz... ensuite sur la qualité des micros, je n'ai jamais pu faire de comparaison ...
Mais il y a aussi une spécificité a ne pas négliger, le bois utilisé n'est pas le même ... malheureusement je ne retrouve plus l'article qui en parlait!
4

.... tu poses la question parce que tu veux vendre la tienne ?

5
Non, je la garde dans tous les cas, elle me convient parfaitement ... c'est juste que je suis curieux .
Et c'est surtout pour faire de la plus valu le cas échéant, si je trouve une occase fabriquée en Corée vendu comme une Chinoise ça peut-être intéressant :mdr:
6

Dans les avis AF, en 2006, quelqu'un en a eu une pour 750 euros neuve ( achetée en 2001 )...
Je doute quand même qu'elle prenne une plus-value ... surtout que dans  cette gamme d'instrument, Gibson et ses modèles entrée de gamme sont en concurrence... ( aujourd'hui, il y a  des lp studio à 650/700 euros )

 

 

[ Dernière édition du message le 12/08/2011 à 16:42:51 ]

7
+1 Je pense qu'à ce prix, bon nombres iront voir la maison mère...

 

8
Je refais un édit pour ce poste.

Hier j'ai apporté pour une petite révision, cette black beauty à un luthier ... en la voyant il a été surpris par son état, et même par le son qu'elle dégageait ... Toutes les semaines il reçoit des guitares hautes gammes, et en construit (en même temps c'est son métier) .
Il m'a dit cache, qu'elle valait largement un gibson moyenne gamme, surtout en ce moment car apparemment les Gibson neuves les moins chers ont des défaut de finition grotesque ( vernie, bois taillé a la hache ...) .
Il m'a dit surtout, de ne jamais la vendre ... on en reparlera dans quelques années.
Donc, mon doute se confirme ... les coréennes valent plus que les chinoises niveau qualité de fabrication en tout cas.
9

Ta gratte est peut-être de meilleure qualité, mais à prix égal, pas mal de gens se tourneront vers les entrées de gamme Gibson. C'est pas le choix le plus rationnel mais c'est comme ça ( prestige historique de la marque.. ). Et en effet dans les paul entrée de gamme ( lp faded, lp tribute, lp junior ), on peut rencontrer le pire.

Le mieux est sans doute de la garder, plutôt que de la brader ou de la vendre à quelqu'un qui ni connaît rien en instrument  et qui va vouloir te l'acheter pour rien, parce que c'est une Epiphone.

[ Dernière édition du message le 07/10/2012 à 16:14:02 ]

10
c sur les chinoise sont pas terrible