Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Les Paul Classic Plus
Photos
1/25
Epiphone Les Paul Classic Plus

Guitare de forme LP de la marque Epiphone appartenant à la série Les Paul

Sujet Les paul classic plus?

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 2 031 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Les paul classic plus?
Salut je vais bientot recevoir une gratte je croyais k c etait une epiphone les paul standart plus mais en realité c est une classic plus j aimerais bien savoir les differences si y en a
merci :oo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Les micros d'origine épiphone, sur les modèles du genre de ta gratte, sont des daubes...
tu dois absolument les changer!!!!!!! :8O:

Sinon, personnellement, je suis un adepte de la marque épiphone...
je trouve ces modèles vraiment proches de leurs équivalents Gibson...Niveau look j'veux dire...
la base est très saine niveau lutherie, sur les modèles à manche collé...
en revanche il faut t'attendre dans les prochaines années à TOUT changer... :( Des potars au sillet en passant Par les micros évidemment....
Mais bien sur tu peux étaler ça sur quelques années...et changer tout ça en fonction de ce que tu recherches etc...
Mais les micros c'est prioritaire sur ces grattes....

Je suis Charlie

12
Ok je vois le truc greg :bravo:
a tu un idée des micros que je devrait mettre pour avoir un bon gros son a la slash je sais que ca depend aussi de l'ampli mais j'en cherche un aussi pour l'instant on me prette un marshall 75 reverb a + :8)
13
Alors là, je ne saurais trop te conseiller d'aller voir sur les avis des plus grandes marques de micros car il ya un choix assez vaste... :8O:
Personnellement je suis très satisfait de mes micros DiMarzio...Un petit peu déçu des Gibson...va voir du coté de ma fiche si tu veux des infos...
Ouais les Gibson c'est les micros qu'on souhaite pour avoir LE son, mais y'a mieux je pense...
Un truc sympa aussi c'est les micros splittables pour une palette sonore plus vaste :bravo:
a plus :|

Je suis Charlie

14
Salut, j'ai acheté récemment une Epi les paul classic plusque je kiffe grave.La lutherie est parfaite, c'est une très belle guitare, mais les micros, c'est la galère.
Je les ait donc changés par des '57 classic et '57 classic plus humbucker, ces micros équipent certaines des gibson les paul haut de gamme( les paul custom,...)
Je les ai acheter sur www.music123.com, je les ai fait venir des USA pour plus ou moins 250 $, un peu moins en euros( plus ou moins 100 dollars par micros plus les frais de port.
Maintenent le son y déchire, le sustain est bien la et je sais jouer de tout avec: pop:rock comme U2(j'adore jouer new year's day),... du métal etc
Sinon tu peux aussi opter pour des 496R-500T ceramic, ce sont les micros qui équipent la gibson les paul classic et la t'aura aussi un bon gros son...
15
T'auras plus un "bon gros son" avec les céramiques qu'avec les 57's... :o:

Je suis Charlie

16
Si c'est du Slash que tu veux , tu as toujours les Alnico II pro. Avec ceux là t'es sur d'avoir son son :bravo:



( normal vu que c'est ceux qu'il utilise :clin: )
17
J'suis pas certain qu'avec une épi et ses micros, il ait "son" son !!! :bravo:

Je suis Charlie