Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Les Paul Classic Plus
Photos
1/25
Epiphone Les Paul Classic Plus

Guitare de forme LP de la marque Epiphone appartenant à la série Les Paul

Sujet Les paul classic plus?

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 2 002 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Les paul classic plus?
Salut je vais bientot recevoir une gratte je croyais k c etait une epiphone les paul standart plus mais en realité c est une classic plus j aimerais bien savoir les differences si y en a
merci :oo:
2
J'ai pa di custom mai classic :non:
[Modo Edit] Oui Bwana [/edit]
3
La classic n' a pas de cache micro... :|

Je suis Charlie

4
Je pense pas k ce soit la seul difference mec :)
5
Peut-etre pas non...
mais c'en est une...
:|

Je suis Charlie

6
Ouai bon ok merci mai ya pa kelk un ki en sait un peu plus svp
7
Chez Gibson, la difference entre classic et standard se fait sur le galbe du manche..

La les Paul Standard a un profil de manche type 1959 (le gros barreau de fauteuil !!) tandis que la Les Paul classic a un manche type 1960 (beaucoup plus fin).

Vu que le manche 1960 est plus fin que le 1959, il y a moins de bois et donc le son (en particulier le sustain qui est moins long sur la Classic) est différent.

Voilà..

ps: chez Gibson, la les paul classic a un gros micro vraiment hard en aigu (500T), alors que les Standards d'aujourd'hui ont des Burstbuckers (beaucoup plus nuancés).
8


yoko1312,

tu serais sympa de faire un effort pour écrire en francais, plutot qu'en SMS!

merci bcp :clin:
9
Voilà...
Les différences entre les épiphone "classic" et "classic plus" sont les memes que celles qu'il y a entre les "standard" et "standard plus"... :|


Bon j'imagine que cela ne te suffira pas... :clin:

Mais en fait je ne sais pas si tu cherches des différences entre la "standard" ou la "classic" plus... Ou entre la "classic" et la "classic plus"...
Entre la classic et la standard il n'y a, pour moi,(mais ça n'a pas l'air de te suffire) que les caches micros qui diffèrent...
Pas comme sur la Gibson en effet...
Il me semble que les micros sonneront un poil différement sur les deux grattes mais ils seront quand meme nazes....

Entre les "plus" et les normales la table est flammée... Voilà...

Je suis Charlie

10
Ok merci pour ces precisions mais moi je pense que le plus veux dire que c'est une version un peu amelioré mais bon sinon vous penser que c'est une gratte qui est bien ou pas moi je cherche un son a la slash asser lourd et chaud avec un long sustainnnn
je sais pas ce que valent les micros d'origin si je dois les changer ou pas enfin bref si il y ades gens qui on des infos c'est cool
merci :clin: