< Tous les avis Epiphone Les Paul Custom [1989-2012]
Epiphone Les Paul Custom [1989-2012]

Guitare de forme LP de la marque Epiphone appartenant à la série Les Paul

carbu carbu
Publié le 15/07/05 à 10:10
Fabrication coréenne selon le cahier des charges Gibson et que tout le monde connais

Manche tres agreable avec bien evidemment un acces aux aigus pas toujours simple mais en se forçant un peu on fini vite par comprendre comment faire !
l'ergonomie est assez remarquable pour une guitare de cette age je trouve meme que la position que l'on adopte pour en jouer influence beaucoup sur le jeux , je veux dire par la que par apport a des guitares plus modernes on se force un peu au debut et par la suite une fois que l'on a trouvé la position idéale , on joue carrement mieux !!!
quand aux sons , du gros , du bon , de l'excellent avec bien sur un ampli a lampes ( un vrai ampli ,quoi!!)

Le son est excellent, de plus on arrive pratiquement a tout jouer , en restant bien sur dans le style pour laquelle la guitare est destiné !!
on comprend tout de suite que l'on a faire a un bon instrument car les effets que l'on rajoute ne servent pas ameliorer le son mais magnifie encore plus les sons obtenues !!!!
Par contre j'ai l'habitude de jouer aves des cordes fender en tirant light mais je crois que le tirant est un peu trop leger pour la configuration d'une les paul

Je possede ma les paul depuis 3 mois ,c'est une excellente guitare malgré quelque soucis de manche ,
je joue plutot sur des fender " exotique " ( jazzmaster, mustang ) donc le son entre les 2 marques est vraiment differents !! mais la les paul epiphone ne ma pas déçu aussi bien au niveau de la construction , de l'utilisation et du son !!!
si c'était a refaire je n'hésiterai pas une seconde !!!! quand a ceux qui sont sur le point d'en acheter une , ne tardai pas , j'ai l'impression que les prix vont vite partir a la hauuse du fait de sa qualité et aussi de la politique débile des gens de chez gibson ( tant mieux pour eux , tant pis pour nous )