< Tous les avis Epiphone Les Paul Custom [1989-2012]
Epiphone Les Paul Custom [1989-2012]

Guitare de forme LP de la marque Epiphone appartenant à la série Les Paul

slimjim slimjim
Publié le 17/12/06 à 12:17
-Fabriquée en Corée mais je n'en suis pas sûr!
-22 frettes, deux micros doubles Epiphone avec un sélécteur 3 positions
-Chevalet tun-o-matic
-On a deux volumes et deux tonalités
-Le manche se rapproche d'une gibson, mais un peu moins rond je trouve.

-Le manche est super agréable !! C'est ce que je préfère, pas besoin d'aller chercher trop loin si on veut un manche mieux, certes il y en a, mais celui-là est vraiment très agréable et jouable !
-L'accès aux aigus se fait bien, c'est une les paul c'est pas non plus super facile mais on s'habitue très vite
-Le poids est quand même conséquent, c'est une guitare pleine, là-dessus, on est pas volé, c'est comme une gibson.
-Le son est moyen, en remplacant les micros on obtiendrait quelque chose de bon mais ca vaudra jamais une vraie gibson ca c'est sûr !

-Elle convient à mon style, c'est à dire tout ce qui est heavy, vieux hard-rock, ou rock tout court, en allant de metallica guns n roses jusqu'à SOAD ou les red hot !
-Je joue sur un ampli vox ad60vt (modélisation)
-J'obtiens des bons sons en son clair, mais en sature c'est pas terrible terrible je dois dire

-Je l'utilise depuis quelques mois, je viens de la vendre pour acheter une PRS SE singlecut, je l'ai essayée et c'est autre chose pour pas beaucoup + cher !
-J'adore la forme et le manche, mais les sons sont vraiment pas top
-Avant j'avais une fender showmaster, je préfère l'epiphone
-Le rapport qualité/prix est normal sans +
-Avec l'expérience j'acheterai une vraie les paul lol !
En gros cette guitare a un bon sustain, un manche super agréable, une utilisation bonne pareil qu'une les paul) mais le point noir c'est le son et c'est quand même assez important sur une guitare lol