< Tous les avis Epiphone Les Paul Custom [1989-2012]

mikaelk100c mikaelk100c
Publié le 20/01/08 à 11:54
Fabrication chine ,datant de septembre 2007
22 frettes, micro de série epiphone alnico
chevalet tune-o-matic, classique quoi!
2vol, 2 tones
Etat nickel, rien à dire sur les finitions, c'est nickel!!

Manche fin agréable, frettes excellentes, accès aux augus les paulien (càd faut s'y faire).Poids très convenable, moins lourde que ma les paul studio lite!!!
Le son: bah je suis sur le Q!!!Ne possédant qu'un modeste marshall MG15DFX, je branche et là: le son est meilleur que sur ma gibson!!!Mieux défini, plus de pêche et de précision, son crunch bien meilleur sur le micro manche, il faut dire que je comprend pas...du coup je vais emmener ma gibson en révision car j'ai des doutes:moins de sustain (et pourtant l'épi est en 9-42, la gibson en 10-46), son plus crade (surtout en disto!!), harmonique moins présentes.

Tout est là:son clair très sympathiques, grande versatilité des micros (les potards servent vraiment à quelque chose) et disto merveilleuse : son à la "annihilator" en aigu, plus "RATM" en grave: le bonheur quoi!!!
Bon, j'ai acheté cette gratte car j'ai un kit ZW EMG qui traine depuis un moment, mais perso je l'aurai pas eu je n'aurait rien changé!!!Vu toutes les critiques que j'ai lu concernant ces micros dits pourris, je reste sur le cul!!!

Je l'ai reçu hier, et je ne joue plus que sur celle là!!!Franchement très surpris par le son et les finitions, je vais très prochainement emmener ma gibson studio lite pour réglages parce que là j'en reviens pas: une gratte 3 fois plus cher qui se montre moins bonne, je pige pas!!!
Pour moi cette épiphone est un cadeau des dieux: excellent rapport qualité/ prix (je l'ai eu neuve pour 270 euros), franchement une gratte excellente!!!
Si je devrai refaire un choix, j'aurai commandé 2 de ces grattounes et laissé la gibson qui me faisait tant rêver!!Bouh que la désilusion est dure!!!

EDIT du 20/01: finalement j'ai réessayé hier ma gibson, et finalement le son est bien meilleur!!plus de pêche, de vie (surtout en clair), de versatilité, de sustain....je crois que j'avais pas du bien enfoncer ma fiche jack quand j'ai fais ma comparaison!!mea culpa!!!