< Tous les avis Epiphone Les Paul Custom [1989-2012]

Guitare de forme LP de la marque Epiphone appartenant à la série Les Paul

Ren3gaD Ren3gaD
Publié le 25/03/08 à 18:47
C'est une coréenne
Son corps est en acajou, avec un table en érable légérement bombé
Elle est munie d'un chevalet tune O matic et d'un bloque corde normal (typique gibson)
2 micros humbuckers Epiphone , 4 potars( 2 volumes et 2 tonalités ) , 1 selecteur 3 positions
Manche collé en acajou, touche pallissandre avec incrustation en nacre de 22 frettes.
Finition: EXEMPLAIRE, pour une sous marque , SQUIER ne lui arrive pas à la cheville, meme si les traces de doigts , sa ce voit surtout sur le noir ^^

Au 1er abord , on pense avoir un manche de bucheron , mais non , c'est assez confortable , l'accés aux aigus , n'est pas vraiment compliqué meme si j'ai de long doigts .
C'est ma Premiere lespaul que je porte en concert j'ai pas été déçu du poid , on le sent aprés 1H30 de concert a sauté partout^^
Le son , la grande question, j'utilise un vieux samick de 80watts ainsi que une pédale Boss ME 50, manque de puissance des micros , bave trop aussi
Le clean , ce joue trés bien sur les 2 micros , on aura tjs tendance a joué les accord en bridge pour la disto et un beau solo en manche !

PS: j'ai changé les micro par un SD 59' en manche et un SD SH4 JB en bridge , c'est hallucinant la guitare revis le son dépote sa daronne c'est un truc de fou , je l'ai testé sur un marshall DFX et frenchement c'est du bon bon sa vaut pas kan j'ai testé le JCM 800 sa m'a explosé a la tronche ^^ c'etait surpuissant , donc je vous conseille de changer les micros !!!

Le style de musique , on ne peut pas ce plaindre , c'est du rock !!!! c'est du blues !!!
on peut avoir pratiquement les sons que l'on veut mais c'est pas vraiment bon pour le métal !!!elle exelle surtout dans le HARDROCK/HEAVY , o sa ui !!!! les fan de maiden seront comblé sans parlé de gunz !

les fan de shred ne passé pas votre chemin tout de suite , ya vraiment moyen de joué sur cette guitare soit vous changer les micros par des dimarzio Evolution soit vous changer de guitare xD

Je l'utilise depuis 1 mois environs
Acheter d'occaz a 300€ elle daté de 2003 , elle n'avait aucune rayure , ni pet ni rien !!!
Meme les cordes été d'origine oO !

Le prix neuf est un peu exagéré , car en occaz , sa vaut vraiment le cout!!

Un conseil , coupler cet épiphone a un marshall meme transitor et once prend vite pour notre petit slash !!

150€ de micro en tout , je peux vous dire sa dépotte !!