< Tous les avis Epiphone Les Paul Custom [1989-2012]

the sage the sage
Publié le 05/06/08 à 20:29
Made in china
22 frettes
Tres bonne qualité d'assemblage sur mon modele

Je l'ai acheté en ligne sur un coup de tete.Elle avait une super gueule.Et puis je me suis dit qu'une Epi à ce prix ça devait sonner pas mal.J'ai été un peu deçu à la reception sur la tenue d'accord globale et la sonorité et precision des micros.Ces derniers sont loins d'etre nuls, mais comme j'ai une jackson kelly montée en emg en deuxieme gratte, la qualité sonore entre les deux guitare etait trop frapante(cette gratte est monstrueuse aussi!!).
Je l'ai upgradé avec une paire de duncan sh55 seth lover, des mecaniques à blocages sperzel(rolex des mecaniques!!!)et alors là je peux vous jurer que ça sonne vraiment dix fois mieux qu'avec la config d'origine.Je conseille vraiment ces micros car meme si ils sont typé blues, rock vintage,les sons en disto ne sont pas en reste meme en drop D!
Je vais changerar la suite le tune o matic par un roller tune o matic pour avoir une intonation irreprochable.L'acces aux aigues est bon mais necessite un temps d'adaptation

Je ne joue plus que sur celle ci depuis mes modifs.J'adore cette gratte et sa polyvalence.
Dommage qu'il faille la recustomiser pour qu'elle envoie comme ça!
D'origine sur un ampli lambda, c'est bon mais sans plus.
le sustain est dementiel!!!

Mes modifs m'ont couté 200euros de micros,70 euros de mecaniques ajouté aux 500 euros du prix d'origine ça fait cher.Mais bon je me dit que comme tout le monde lui fout du sh4, peu de modeles sonne comme la mienne.Elle n'a jamais aussi bien porté son nom de custom.