Epiphone les Paul custom VS Epiphone les Paul standard plus
- 20 réponses
- 8 participants
- 15 301 vues
- 0 follower
maxime182
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/04/2009 à 19:04:39Epiphone les Paul custom VS Epiphone les Paul standard plus
Bonjour,
Jouant de la guitare depuis maintenant 4ans et n'ayant pas un gros budget je souhaite m'acheter une guitare de forme les paul, je me tourne donc vers la marque qui fait les copies "officiel" des gibson les paul alias Epiphone.
Deux modèles m'ont l'air pas trop mal d'après ce que je voit sur youtube et autres tests des deux modèles.
Le premier modèle est la Epiphone les Paul custom :
[url]
https://www.thomann.de/fr/epiphone_lp_custom_eb_b_stock_2.htm[/url]
vue du site epiphone : http://www.epiphone.com/default.asp?ProductID=47&CollectionID=6
Et le second modèle est la Epiphone les paul standard plus :
https://www.thomann.de/fr/epiphone_les_paul_standard_cherry_sunburst.htm
Vue du site epiphone : http://www.epiphone.com/default.asp?ProductID=45&CollectionID=6
Ces deux modèles de guitares viennent de sortir cette année.
Voici la question qui m'emmène à poster ici sur ce forum, quelle est ou quelles sont les différences entre ces deux modèles de la gamme Epiphone mise à part le prix.
Voilà, j'espère que je me suis fait comprendre^^ et que vous serez rapide pour me répondre. ^^
Merci d'avance et bonne soirée,
Maxime182
PS : désolé pour les fautes d'orthographes. :s
Jouant de la guitare depuis maintenant 4ans et n'ayant pas un gros budget je souhaite m'acheter une guitare de forme les paul, je me tourne donc vers la marque qui fait les copies "officiel" des gibson les paul alias Epiphone.
Deux modèles m'ont l'air pas trop mal d'après ce que je voit sur youtube et autres tests des deux modèles.
Le premier modèle est la Epiphone les Paul custom :
[url]
https://www.thomann.de/fr/epiphone_lp_custom_eb_b_stock_2.htm[/url]
vue du site epiphone : http://www.epiphone.com/default.asp?ProductID=47&CollectionID=6
Et le second modèle est la Epiphone les paul standard plus :
https://www.thomann.de/fr/epiphone_les_paul_standard_cherry_sunburst.htm
Vue du site epiphone : http://www.epiphone.com/default.asp?ProductID=45&CollectionID=6
Ces deux modèles de guitares viennent de sortir cette année.
Voici la question qui m'emmène à poster ici sur ce forum, quelle est ou quelles sont les différences entre ces deux modèles de la gamme Epiphone mise à part le prix.
Voilà, j'espère que je me suis fait comprendre^^ et que vous serez rapide pour me répondre. ^^
Merci d'avance et bonne soirée,
Maxime182
PS : désolé pour les fautes d'orthographes. :s
Qui mange une noix de coco fait confiance en son anus
ad-rock
158
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
11 Posté le 17/04/2009 à 10:57:55
Moi je serais toi je ferais ce que j'ai fait il y a deux ans et demi... à savoir prendre ceci:
https://guitare-electrique-solid-body-divers.hagstrom.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,100086,mao,super_swede_black.html
Je voulais m'orienter comme toi vers une Epiphone LP Custom et on m'a conseillé ce modèle. Après comparaison j'ai pas hésité longtemps. A part l'accès aux aigus un poil meilleur sur l'Epiphone, l'Hagström enterre l'Epi (enfin c mon point de vue en tout cas )
https://guitare-electrique-solid-body-divers.hagstrom.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,100086,mao,super_swede_black.html
Je voulais m'orienter comme toi vers une Epiphone LP Custom et on m'a conseillé ce modèle. Après comparaison j'ai pas hésité longtemps. A part l'accès aux aigus un poil meilleur sur l'Epiphone, l'Hagström enterre l'Epi (enfin c mon point de vue en tout cas )
maxime182
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 21/04/2009 à 17:49:11
Bonjour,
Aujourd'hui j'ai essayé les modèles esp et hagstrom malheureusement cette dernière ne me convient pas du tout notamment pour les aigües qui sont pire que sur une les paul donc bon c'est pas une guitare pour des solos super bas sur le manche mais quand même...
Pour ce qui concerne la esp elle est pas mal non plus.
Mais j'ai une question, est ce que toutes les pièces gibson peuvent être compatible sur une Epiphone ? la transformation peut être chère et peut être nul pour certaines choses mais elle peut être amortie dans le temps (même si plus tard je pense prendre une vrai les paul)
Merci d'avance bonne aprem'
Aujourd'hui j'ai essayé les modèles esp et hagstrom malheureusement cette dernière ne me convient pas du tout notamment pour les aigües qui sont pire que sur une les paul donc bon c'est pas une guitare pour des solos super bas sur le manche mais quand même...
Pour ce qui concerne la esp elle est pas mal non plus.
Mais j'ai une question, est ce que toutes les pièces gibson peuvent être compatible sur une Epiphone ? la transformation peut être chère et peut être nul pour certaines choses mais elle peut être amortie dans le temps (même si plus tard je pense prendre une vrai les paul)
Merci d'avance bonne aprem'
khronegon
5164
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 21/04/2009 à 17:57:04
Les micros Gibson sont adaptables sur les epiphone, mais aussi sur l'ESP ou sur quasi toutes les marques de grattes.
Les constructeurs utilisent des formats de pièces assez standardisées, les formats micros sont les mêmes pour tous ; format humbucker, simple, p90, etc... quelques soit la marque (a quelque exception prés bien sûr, mais assez exotique)
Les autres pièces suivent plus ou moins le même principe : chevalet, mécaniques et compagnie ont des formats assez standards quelque soit la marque...
Donc te tracasse pas trop pour ça à mon avis...
Les constructeurs utilisent des formats de pièces assez standardisées, les formats micros sont les mêmes pour tous ; format humbucker, simple, p90, etc... quelques soit la marque (a quelque exception prés bien sûr, mais assez exotique)
Les autres pièces suivent plus ou moins le même principe : chevalet, mécaniques et compagnie ont des formats assez standards quelque soit la marque...
Donc te tracasse pas trop pour ça à mon avis...
maxime182
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 21/04/2009 à 18:13:28
Ok ok,
Me reste pus qu'a tester les deux grattes sur la même journée, le problème c'est que c'est pas le même magasin et qu'ils sont (pour compliquer la tâche) à l'oposer l'un de l'autre dans la ville où j'habite...
Si non j'ai un copain qui a des micro de gibson les paul standard donc je pourrais en avoir à un bon prix donc à moins que la ESP ai un atout qu'elle avait cacher^^, je vais plutôt prendre la standard ( la custom étant beaucoup trop chère pour peu de différences...) et voir avec un ami pour les micro de sa giby.
Merci à tous et bonne journée.
Me reste pus qu'a tester les deux grattes sur la même journée, le problème c'est que c'est pas le même magasin et qu'ils sont (pour compliquer la tâche) à l'oposer l'un de l'autre dans la ville où j'habite...
Si non j'ai un copain qui a des micro de gibson les paul standard donc je pourrais en avoir à un bon prix donc à moins que la ESP ai un atout qu'elle avait cacher^^, je vais plutôt prendre la standard ( la custom étant beaucoup trop chère pour peu de différences...) et voir avec un ami pour les micro de sa giby.
Merci à tous et bonne journée.
blackwidow642
3494
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 21/04/2009 à 18:19:29
maxime182
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 21/04/2009 à 18:22:12
Oui la lutherie à l'air mieux mais pour moi c'est pas le même tarif et j'ai pas essayer les deux dans la même journée donc c'est pas non plus la façon idéale pour une comparaison.
Anonyme
13632
17 Posté le 21/04/2009 à 18:30:14
Citation : Les autres pièces suivent plus ou moins le même principe : chevalet, mécaniques et compagnie ont des formats assez standards quelque soit la marque...
ouais... plus ou moins alors... autant pour les micros les correspondances Gibson / Epiphone se font... mais alors pour les autres pièces, je suis pas trop d'accord... la taille des cordiers stop bar et des chevalets tun-o-matic est souvent plus petite chez Epiphone... m'enfin, c'est un autre débat...
Sinon, sujet habituel sur AF...pour les guitares de forme Lp, "imitation" Gibson... voir les avis de chacun sur Custom 77, Tokaï, Agile, Greg bennett, ESP, Hagstrom... une nouvelle marque aussi les "Vintage"...
khronegon
5164
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 21/04/2009 à 18:33:21
Je comprends tout à fait ton point de vue, si t'as des prix sur les Epiphones, ca serait bête de les bouder. Et c'est trés bien de tester tout de même les deux modèles... Quoique tu choisisses, tu pourras pas être de déçu puisque tu auras choisi en toute connaissance de cause.
A mon avis, entre les deux guitares, toutes préférences personnelles mis à part, et électronique entre parenthèse puisque tu envisage des changements possibles, concentre toi sur les manche qui seront en principe assez différent et devrait être le point le plus flagrant entre les deux.
L'Epiphone aurait un manche de profil Gibson je crois, assez gros et rond...
L'ESP aura un profil plus fin, sans être une planche non plus...
Bonne recherche
A mon avis, entre les deux guitares, toutes préférences personnelles mis à part, et électronique entre parenthèse puisque tu envisage des changements possibles, concentre toi sur les manche qui seront en principe assez différent et devrait être le point le plus flagrant entre les deux.
L'Epiphone aurait un manche de profil Gibson je crois, assez gros et rond...
L'ESP aura un profil plus fin, sans être une planche non plus...
Bonne recherche
Anonyme
13632
19 Posté le 21/04/2009 à 18:37:14
Sinon, chez Epiphone, il y a aussi la Lp custom classic, je l'ai vu en magasin.. elle présentait bien..
maxime182
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 21/04/2009 à 18:43:38
Ouai c'est une des différences mais j'ai pas trouver ça très troublant.
Enfin la je joue surtout de la basse donc niveau manche c'est sur ceux de grattes sont plus fin m'enfin j'ai envie de me remettre à la gratte. Après un an de pose et ayant gouter à des basses fender etc... il me faut donc un modèle de guitare qui à un son pas dégeux par rapport à ma basse pour les enregistrements que je vais fairemais n'ayant pas la fortune de Rotchild...
Je pense plus opter pour le modèle standard et faire quelques modifs comme ça j'aurais niveau prix celui d'une epi lp custom et j'aurais du seymour ou giby dessus^^
Ça me parait être une meilleur idée mais ce weekend je suis décidé de tester la esp et l'épiphone^^
bonne aprem'
Enfin la je joue surtout de la basse donc niveau manche c'est sur ceux de grattes sont plus fin m'enfin j'ai envie de me remettre à la gratte. Après un an de pose et ayant gouter à des basses fender etc... il me faut donc un modèle de guitare qui à un son pas dégeux par rapport à ma basse pour les enregistrements que je vais fairemais n'ayant pas la fortune de Rotchild...
Je pense plus opter pour le modèle standard et faire quelques modifs comme ça j'aurais niveau prix celui d'une epi lp custom et j'aurais du seymour ou giby dessus^^
Ça me parait être une meilleur idée mais ce weekend je suis décidé de tester la esp et l'épiphone^^
bonne aprem'
- < Liste des sujets
- Charte