réactions à la news [NAMM] Une Les Paul Epiphone à $99 !
- 60 réponses
- 19 participants
- 8 419 vues
- 26 followers
Locomotiv
2984
Membre d’honneur
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/07/2017 à 17:28:03[NAMM] Une Les Paul Epiphone à $99 !
La Les Paul SL est la LP la plus abordable jamais proposée par Epiphone.Lire la news Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 14/07/2017 à 09:49:31 ]
aventys
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
41 Posté le 10/04/2020 à 12:38:34
hello tout le monde,
C'est le confinement et je regarde les grattes sur internet, je suis tombé sur cette Epi SL en turquoise et je l'ai trouvé vraiment mimi dans le style un peu surf. J'ai deja pas mal de guitare elcrto acoustique et une strat et je suis en train de me faire une SG en kit pour m'amuser. J'ai regarder pas mal de video et de test sur la SL, alors c'est de l'ultra basic c'est clair, mais je me disais qu'il y a peu etre quelque chose à faire avec. Je n'aime pas du tout les micros, trop criar à mon gout, et les mecaniques son pas terribles non plus. J'aimerais tester de changer tous ca avec des vrais mecaniques et des micros avec un son plus suave . Alors les mecaniques c'est plus simple, mais pour les micros j'aimerais avoir votre avis, que puis je mettre dessus pour lui apporter un son plus riche et chaud, j'aimerai en faire une guitare Fun pour jouer des vieux rocks, rockabilly et des vieux plus blues.
Vous avez une idée ?
Merci pour votre aide
#restez chez vous
C'est le confinement et je regarde les grattes sur internet, je suis tombé sur cette Epi SL en turquoise et je l'ai trouvé vraiment mimi dans le style un peu surf. J'ai deja pas mal de guitare elcrto acoustique et une strat et je suis en train de me faire une SG en kit pour m'amuser. J'ai regarder pas mal de video et de test sur la SL, alors c'est de l'ultra basic c'est clair, mais je me disais qu'il y a peu etre quelque chose à faire avec. Je n'aime pas du tout les micros, trop criar à mon gout, et les mecaniques son pas terribles non plus. J'aimerais tester de changer tous ca avec des vrais mecaniques et des micros avec un son plus suave . Alors les mecaniques c'est plus simple, mais pour les micros j'aimerais avoir votre avis, que puis je mettre dessus pour lui apporter un son plus riche et chaud, j'aimerai en faire une guitare Fun pour jouer des vieux rocks, rockabilly et des vieux plus blues.
Vous avez une idée ?
Merci pour votre aide
#restez chez vous
antart
1278
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
42 Posté le 10/04/2020 à 14:25:30
Citation de aventys :
hello tout le monde,
Vous avez une idée ?
Merci pour votre aide
#restez chez vous
c'est criard comme la gibson reproduite ici, la melody maker, qui sonne un peu comme une tele.
jeanseb85
16896
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
43 Posté le 10/04/2020 à 19:07:52
Ben vu le format des micros, à part des little '59 ou des hotrail je vois pas trop. ou alors, comme tu veux taper aussi dans le vieux blues pourquoi ne pas mettre 2 lipstick comme sur les telecaster ?
Après si tu prévois de la modifier à mort et de virer le pickguard, pour du rockabilly peut-être que des filtertron comme sur la gretsch à Brian Setzer...
Après si tu prévois de la modifier à mort et de virer le pickguard, pour du rockabilly peut-être que des filtertron comme sur la gretsch à Brian Setzer...
gratte grattounette.....
serpot
2340
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
44 Posté le 10/04/2020 à 23:35:18
Citation :
c'est criard comme la gibson reproduite ici, la melody maker, qui sonne un peu comme une tele.
La telecaster criarde...!!! et depuis quand ????
Certaines telecaster peuvent avoir plus d'aigue, oui! Mais surment pas criarde
Anonyme
45 Posté le 10/04/2020 à 23:42:27
Et il y a toujours un réglage de tonalité
(perso, je préfère avoir trop d'aigus et en enlever que le contraire)
(perso, je préfère avoir trop d'aigus et en enlever que le contraire)
[ Dernière édition du message le 10/04/2020 à 23:44:12 ]
aventys
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
46 Posté le 11/04/2020 à 15:41:07
merci pour vos réponses,
les micros on l'air pas mal, mais le prix est cher. la gratte puis les 3 micros j'en ai pour plus de 300 euros, le modele deviens beaucoup moins intéressent du coup. pour pas beaucoup plus il y a mieux question lutherie et mécanique. Je m'interroge
Cette SL est cool mais parce qu'elle est pas chère.
Je vais réflechir un peu alors. Il y a plein de modeles qui pourrais encore compléter ma collection.
les micros on l'air pas mal, mais le prix est cher. la gratte puis les 3 micros j'en ai pour plus de 300 euros, le modele deviens beaucoup moins intéressent du coup. pour pas beaucoup plus il y a mieux question lutherie et mécanique. Je m'interroge
Cette SL est cool mais parce qu'elle est pas chère.
Je vais réflechir un peu alors. Il y a plein de modeles qui pourrais encore compléter ma collection.
antart
1278
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
47 Posté le 11/04/2020 à 19:13:50
Citation de serpot :
Citation :c'est criard comme la gibson reproduite ici, la melody maker, qui sonne un peu comme une tele.
La telecaster criarde...!!! et depuis quand ????
Certaines telecaster peuvent avoir plus d'aigue, oui! Mais surment pas criarde
bah oui les tele ca a se son (klang klang) un peu criard.
jeanseb85
16896
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
48 Posté le 11/04/2020 à 20:40:48
Pour les micros je t'ai cité des modèles mais c'est peut-être pas obligé de regarder dans les grandes marques, y'a sûrement l'équivalent à moins cher
gratte grattounette.....
antart
1278
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
49 Posté le 11/04/2020 à 20:51:44
pourquoi pas des p90 en format single, ca devrait lui donner plus de corps et la rapprocher d'une junior
serpot
2340
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
50 Posté le 11/04/2020 à 22:38:44
Citation :
bah oui les tele ca a se son (klang klang) un peu criard.
Bah non...!!!!
Robben Ford, Rory Gallagher, Jimmy Page, les Hellcaster, John5, Tous les joueurs de country, etc, etc .. sont bien connus pour le son criard de leurs telecaster...
[ Dernière édition du message le 11/04/2020 à 22:39:40 ]
- < Liste des sujets
- Charte