Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Les Paul SL
Photos
1/23
Epiphone Les Paul SL

réactions à la news [NAMM] Une Les Paul Epiphone à $99 !

• 60 réponses
  • 19 participants
  • 8 384 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Une Les Paul Epiphone à $99 !
La Les Paul SL est la LP la plus abordable jamais proposée par Epiphone.Lire la news Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 14/07/2017 à 09:49:31 ]

Afficher le sujet de la discussion
51
Citation de Papy :

bah oui les tele ca a se son (klang klang) un peu criard.

Comme je disais plus haut, il y a un réglage de tonalité, et tu peux aussi régler la hauteur des micros ainsi que jouer main droite/mediator plus vers le micro manche :clin:

Ca dépend aussi de l’ampli utilisé et de ses réglages :noidea:

J’ai 3 telecaster...je ne qualifierais aucune de “klang klang” :mrg:, même si jeux peux régler mon matos pour avoir ce fameux “twang”.

[ Dernière édition du message le 11/04/2020 à 22:47:15 ]

52
Citation de serpot :

Robben Ford, Rory Gallagher, Jimmy Page, les Hellcaster, John5, Tous les joueurs de country, etc, etc .. sont bien connus pour le son criard de leurs telecaster...:mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:

ben si...

parce que c'est evident que tout le monde joue exactement pareil, avec les memes reglages ... :facepalm: c'est d'ailleurs pour ca qu'il y a sur beaucoup de guitares des setups de micros differents, et de l'electronique differente, et des chaines d'effets differentes, et des amplis differents. Pour etayer, oui tu peux ne pas avoir de son criard avec une tele, tu as raison, comme tu peux avoir un son criard, ton jeu et ton setup feront partie de ca, et la tu as tort.

Il me semble qu'une partie du taf d'un guitariste c'est d'explorer les timbres que tu peux avoir sur une guitare, avec ton matos mais aussi ton jeu (mon avis, subjectif). Peut etre que tu t'en fiches, et que ca t'amuses d'aligner des smileys mdr pour te foutre de ma gueule, et que tu penses que c'est impossible de faire crier une tele, si tu ne t'en ai jamais rendu compte tu ne dois pas enormement explorer les possibilites sonores de ton matos ni de ton jeu, ce qui serait dommage pour un guitariste, et surement pas la realite, on est d'accord la-dessus ? je pense que oui.
53
Un magnifique exemple du son "criard" de la Télé :

Et pourtant celle là est vraiment on ne peut plus standard...:bravo:

C'est une guitare ultra simple et peut-être plus délicate à "apprivoiser" que d'autres parce que tout est vachement interactif, volume, tonalité (un de chaque...), hauteur des micros etc... Les joueurs de country cherchent une sonorité..."country" (of course !) particulière qu'ils obtiennent plus facilement avec cette gratte qu'avec une autre. Comme la plupart des "jazzeux" ne jurent que par la demi-caisse pour sonner Joe Pass ou Wes Montgomery.
54
Citation :
ben si...

parce que c'est evident que tout le monde joue exactement pareil, avec les memes reglages ... :facepalm: c'est d'ailleurs pour ca qu'il y a sur beaucoup de guitares des setups de micros differents, et de l'electronique differente, et des chaines d'effets differentes, et des amplis differents. Pour etayer, oui tu peux ne pas avoir de son criard avec une tele, tu as raison, comme tu peux avoir un son criard, ton jeu et ton setup feront partie de ca, et la tu as tort.

Il me semble qu'une partie du taf d'un guitariste c'est d'explorer les timbres que tu peux avoir sur une guitare, avec ton matos mais aussi ton jeu (mon avis, subjectif). Peut etre que tu t'en fiches, et que ca t'amuses d'aligner des smileys mdr pour te foutre de ma gueule, et que tu penses que c'est impossible de faire crier une tele, si tu ne t'en ai jamais rendu compte tu ne dois pas enormement explorer les possibilites sonores de ton matos ni de ton jeu, ce qui serait dommage pour un guitariste, et surement pas la realite, on est d'accord la-dessus ? je pense que oui.

Là tu m'as fait ma semaine :mdr::mdr::mdr:
Avant de dire des conneries (La tele est une guitare criarde), va essayer une télécaster d'abord, si tu veux je te prête une des mienne...:clin:
55
x
Hors sujet :

Citation de serpot :

Là tu m'as fait ma semaine :mdr::mdr::mdr:
Avant de dire des conneries (La tele est une guitare criarde), va essayer une télécaster d'abord, si tu veux je te prête une des mienne...:clin:

assez classique des forumers qui ne veulent pas discuter, je suis heureux d'avoir fait ta semaine, moins de n'avoir pu discuter avec toi, il faut croire que tous les musiciens ne sont pas des explorateurs du son et que tous les gens sur AF ne sont pas ici pour partager leurs opinions... si tu veux m'envoyer une tele pour test, j'en serai ravis cela dit.

la prochaine fois faudra que tu fasses un peu un effort sur le partage d'avis, au lieu de te braquer, vaudrait mieux quitter le forum direct si tu ne veux pas echanger ou parler de son.

[ Dernière édition du message le 12/04/2020 à 16:00:22 ]

56
Citation de Desmodue :

dsl du doublon, super ce morceau ! merci pour la decouverte
57
Citation de Papy :
Citation de Desmodue :

dsl du doublon, super ce morceau ! merci pour la decouverte

Julian Lage est un guitariste hors-pair, doublé d’un compositeur avec beaucoup de sensibilité :bravo:
Je l’ai vu 2 fois en live, à chaque fois une superbe expérience !

Et la cerise sur le gâteau ? Ce superbe son de gratte, il l’obtient avec juste une Tele, une reverb (Strymon Flint) et un Fender Tweed Champ 5F1 :bave: (Qui a dit que 5W ne seront jamais suffisant pour du live? :mrg: )
58
Citation :
Et la cerise sur le gâteau ? Ce superbe son de gratte, il l’obtient avec juste une Tele, une reverb (Strymon Flint) et un Fender Tweed Champ 5F1 :bave:

Ouais, ça rend modeste : finalement avec pas grand chose...:8O:
59
On voit le Champ (ici repiqué) à 2min10 :clin:
60
Pour rester à la rubrique "matos" j'ai vu John Scofield 2 fois en concert: une demi-caisse Ibanez du commerce, un Vox AC 30..du commerce également, deux pédales et basta. Point de gratte "custom shop" ni d'ampli "boutique - fait main - patine antiquaire" ni 2 douzaines de pédales ésotériques, pourtant ça n'avait pas l'air de le gêner ni de le brider dans son jeu. C'est un pro, et même une "pointure", mais certains amateurs sont mieux équipés, quitte à y passer toutes leurs économies... Est-ce que ça les fait mieux jouer ? J'en doute...mais il n'y a que la foi qui sauve !:bravo: