< Tous les avis Epiphone Les Paul Special II

Publié le 09/03/08 à 16:13
Fabriquée en corée

1 volume
1 tonalité
1 switch micro (aigu/aigu+grave/grave)

l'indispensable, pas plus, pas moins

Manche très agréable

l'accès aux aigus est peut-être un peu délicat pour un débutant, mais on s'y fait

pour le poid, c'est pas du carton, mais c'est pas non plus une enclume comme certaines guitares qui font mal au dos.

Pour m'en servir, je pousse le volume à fond et la tonalité sur 8 environ, le switch au milieu pour me servir des deux micros

Elle convient parfaitement à mon style de musique, car je fais dans le metal-punk et sa polyvalence fait qu'on ne se sent pas limité dans une catégorie de musique.

je joue avec un marshall valvestate 100w et une metal zone et une big muff.

les sons sont efficaces, peut-être que des micros plus pêchus pourraient améliorer le son metal, après c'est ma première guitare donc je peux difficilement comparer...

le switch sur "aigu" est parfait pour du punk, sur "grave" c'est nickel pour la muff et des saturations très grasses

ajout du 09 mars 2008 :

je viens d'acheter un nouvel ampli et je me rend compte que la qualité d'une guitare ne peut se révéler que sur du bon matériel : en fait on a ici du souffle sur quelques fréquences, et le rendement des micros n'est pas si terrible que ça.

en résumé : sur du matos bas de gamme elle fera un carton, mais sur du super matos il faudra prendre autre chose ! Toutefois je la conseille vraiment pour débuter !

Je l'ai depuis 13 ans, c'est ma première guitare mais je ne compte pas m'en séparer pour l'instant, j'aime beaucoup son design sobre, sa simplicité en général et son ergonomie, c'est vraiment un plaisir d'apprendre à jouer sur une telle guitare, j'ai acheté la guitare la moins chère du magasin (1200 f à l'époque) sur un coup de tête mais après coup je me suis rendu compte de sa bonne qualité en comparant avec d'autres lors de répètes, concerts...

avec l'expérience, je referais peut-être ce choix (après avoir essayé les nouveautés bien sûr on ne sait jamais), si elle me laisse tomber un jour j'essayerai de trouver la même, car je pense que le rapport qualité/prix est imbattable !