Sujet de la discussionPosté le 08/12/2014 à 07:35:41mécaniques ?
salut les zicos
j'ai acheté ce bout de bois pour récupérer les emg qu'il y avait dessus et les remonter sur une strat (je suis strateux / nul n'est parfait ... )
et puis, bon j'ai joué dessus pour voir / bah, c'est sympa comme gratte en fait /mais elle se désaccorde tout le temps
je voulais la revendre quelques dizaines d'euro mais finalement je la garderais bien, à condition de résoudre ce problème de désaccordage permanent
vous pensez que cela peut venir uniquement des mécaniques ou bien c'est que c'est le problème récurrent des gibsoniens ? (je me souviens de Page qui passait son temps à jouer désaccordé en concert ... )
olivier
tarz200tdi
626
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
2Posté le 08/12/2014 à 12:13:58
Salut
ayant une gibby sg avec les mécaniques d'origine, ma gratte est devenue très stable une fois le sillet retaillé et lubrifié
De plus elle est très sensible au montage des cordes : si enroulement autour de la mécanique mal fait / trop long / trop court, c'est la cata à la fois en tenue d'accordage et en justesse des harmoniques. Une fois l'habitude prise, RAS, et ma gibby est aussi stable que ma schecter et ses mécas à blocage et son sillet graphite...
[ Dernière édition du message le 08/12/2014 à 12:17:49 ]
grimpatosaurus
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
3Posté le 09/12/2014 à 07:15:05
bon, je peux toujours essayer le changement de cordes en attendant
de toute façon elle est montée avec des élastiques et ça me fait bizarre
j'arrive à caler des bends sur 4 demi tons avec un seul doigt / pas trop possible avec mes cordes habituelles en 11-52 ...
faut dire que c'est la version I, avec le stop bar / ça joue peut être sur le désaccordage ?
en tout cas c'est quasi impossible à régler pile poil, et en son clair il y a toujours des harmoniques approximatives / et comme le manche est lui aussi approximatif, c’est quand même une pelle pour faire joujou plutôt qu'un vrai instrument de musique ...