Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Les Paul Special II
Photos
1/249
Epiphone Les Paul Special II

Guitare de forme LP de la marque Epiphone appartenant à la série Les Paul

Sujet 149 euros chez Thomann, ça vaut le coup?

  • 30 réponses
  • 10 participants
  • 3 458 vues
  • 1 follower
1 149 euros chez Thomann, ça vaut le coup?
Salut,

Je cherche une guitare d'appoint, n'étant pas guitariste, avec un son ok et pas cher.
Plutot pour faire des rytmhique Reggae entre autre.
Est-ce que cette Les paul standard ferait l'affaire, ou bien avez vouz d'autre proposition à me faire?

Merci à vous.
Afficher le premier post
11
Ah oui aussi, c'est pas grave si j'inverse les cordes, je suis gaucher!
12

Citation : Ah oui aussi, c'est pas grave si j'inverse les cordes, je suis gaucher!


:8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: Noooooooooooooon, pas de problème, une single cut pour droitier utilisée en gaucher ça va être nickel, non seulement ça va même carrément améliorer ton accès aux aigus mais en plus pour faire tenir la sangle alors là ça va être pile poil, tu vas voir, tu vas t'éclater! :bravo:


Hors sujet : :fou: ...bon, je craque là, quelqu'un se dévoue pour expliquer pourquoi il y a des grattes pour faites pour droitiers et d'autres pour gauchers? :roll: <soupir!> :shootme:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

13
Tou é ironique djé lé sens
14
Mais bon jimy hendrix l'a fait non?
15
Wé, avec une strat ou une Flying, pas un LP, ça va être injouable :roll:

Tu es gaucher, prend une gratte de ... gaucher.

Je sais c'est plus cher et plus difficile a trouver, mais bon :noidea:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

16
Je sais pas si Hendrix l'a fait mais si c'est le cas la gratte avait dû passer par la case luthier, ne serait-ce que pour l'attache de la sangle... et aller chez le luthier pour une gratte à 150 euros tu m'as compris :shootme:
et puis lui c'était plus sur strat que sur LP, non? l'accès aux aigus par l'autre côté y est déjà un peu plus facile comme même ;)

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

17
Tu sais Stratguy j'vois très boen pourquoi il y a 2 type de guitares.
Seulement voilà je suis pas guitariste, et j'en ai rien a battre de shredder sur les aigues, tout ce que je veux faire ce sont des tsoin tsoin rythmique de base, barrés, genre reggae.
Donc j'me dis ben autant inverser les cordes, plutot que payer beaucoup plus cher pour une version gaucher!

Maintenant une question : est-ce que ça change le son d'une gratte d'inverser les cordes?
18
Oups post croisé!

Tiens en parlant d'Hendrix, Une Strato like Harley Benton Lefty à 89 euros qu'en penses tu?
19
Je sais pas si tu as remarqué, mais le chevalet (l'endroit ou s'appuis les cordes au niveau de la caisse de la guitare) est incliné d'un certain angle, ce qui fait qu'inverser les cordes ça ne sert a rien puisque la guitare ne sera jamais juste, en effet tu vas fausser le diapason (longueur vibrante de la corde du sillet (en bout de manche) au chevalet, et la c'est pas le demi centimètre de réglage au niveau du chevalet qui va récuperer ça.

Point d'histoire de shredd ou autres jouyeuseutés ici, juste une logique de pure mécanique : inverser les cordes sur une LP ça ne marchera pas !!! :|

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

20
Bon je m'incline les gars j'abandonne la LP.
Mercià tous pour vos réponses en tout cas, qui m'ont bine éclairé :bravo: