Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème d'accordage

  • 11 réponses
  • 9 participants
  • 1 904 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Problème d'accordage
Bonsoir tout le monde,
j'ai de gros soucis avec mon epiphone les paul,l'accordage ne tient jamais la route,alors voilà ,toutes les 5 minutes elle se desaccorde :((( certains me disent que c'est le manche ,d'autres qui me disent que ce sont les mecaniques :fache: (sachant que les mecaniques sont des grover chromées )

donc je m'adresse à vous pocesseurs d'epiphone les paul,est-ce que vous avez dejà eu ce genre de problème de votre coté? avez vous dejà du changer vos mecaniques ou avoir recourt à une chirurgie du manche :mdr: si vous avez des mecaniques à proposer,lesquelles me proposeriez vous si c'etait les cas?
je ne sais vraiment quoi faire :((
Afficher le sujet de la discussion
11
>DoDwDn
:8O: Dans un bouquin, j'avais lu qu'il était bien de faire 2 tours pour les grosses et 4 à 5 tours pour les Sol Si et Mi ; j'ai toujours fait comme çà et jamais eu de problème...

Deux tours c'est un minium. Ca me semble limite même :??: Mais si pour toi ça marche nickel alors :bravo:

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

12
Pour les grosses cordes c'est largement assez.
Même sur des mauvaises mécaniques, je fais seulement 1 tour et demi sur les 3 grosses, et seulement 2 ou 3 sur les petites cordes, et absolument aucun soucis.
Par contre évidemment il ne faut pas qu'ils soient lâches les tours, sinon ça bouge tout le temps, même s'il y en a 50. (d'ailleurs, plus il y en a, plus ça a de chances de bouger...)
2 bons tours bien tendus, et il n'y a aucune raison que ça bouge. (sauf si la mécanique bouge d'elle même bien sur...)