Sujet de la discussionPosté le 28/03/2007 à 00:45:25Problème d'accordage
Bonsoir tout le monde,
j'ai de gros soucis avec mon epiphone les paul,l'accordage ne tient jamais la route,alors voilà ,toutes les 5 minutes elle se desaccorde certains me disent que c'est le manche ,d'autres qui me disent que ce sont les mecaniques (sachant que les mecaniques sont des grover chromées )
donc je m'adresse à vous pocesseurs d'epiphone les paul,est-ce que vous avez dejà eu ce genre de problème de votre coté? avez vous dejà du changer vos mecaniques ou avoir recourt à une chirurgie du manche si vous avez des mecaniques à proposer,lesquelles me proposeriez vous si c'etait les cas?
je ne sais vraiment quoi faire
>DoDwDn
Dans un bouquin, j'avais lu qu'il était bien de faire 2 tours pour les grosses et 4 à 5 tours pour les Sol Si et Mi ; j'ai toujours fait comme çà et jamais eu de problème...
Deux tours c'est un minium. Ca me semble limite même Mais si pour toi ça marche nickel alors
Pour les grosses cordes c'est largement assez.
Même sur des mauvaises mécaniques, je fais seulement 1 tour et demi sur les 3 grosses, et seulement 2 ou 3 sur les petites cordes, et absolument aucun soucis.
Par contre évidemment il ne faut pas qu'ils soient lâches les tours, sinon ça bouge tout le temps, même s'il y en a 50. (d'ailleurs, plus il y en a, plus ça a de chances de bouger...)
2 bons tours bien tendus, et il n'y a aucune raison que ça bouge. (sauf si la mécanique bouge d'elle même bien sur...)