< Tous les avis Epiphone Les Paul Standard Plus Top
Epiphone Les Paul Standard Plus Top

Guitare de forme LP de la marque Epiphone appartenant à la série Les Paul

kryll kryll
Publié le 09/09/06 à 21:23
Les caracteristiques ont déja été presentées

- Un manche qui glisse bien. On lui repproche souvent sa largeur, pour moi il permet une bonne prise en main. Ceux qui jouent deja sur guitares folks s'en accomoderont vite.
- L'acces aux dernieres fretes des cordes graves est relativement difficile
- Guitare tres bien equilibrée, ce qui fait oublier son poid élevé quand on joue debout. Personnellement, le seul probleme lié au poid est le transport ( difficile de transporter la guitare et l'ampli a bout de bras ).

- Venant de la guitare folk, je cherchais une guitare avec un bon son clair et une disto correcte. Pour le son clair, elle est excellente ( meme si les aigus pourraient etre meilleurs ).
- La disto est souvent critiquée, jugée "baveuse": s'il est vrai qu'elle n a rien d'extraordinaire ( encore les aigus ), jouer en position rythmique permet un son satisfaisant.
- Je joue du blues, du metallica, du Srv,... Une bonne guitare pour les guitaristes qui aiment la polyvalence, ou qui n'ont pas trouvé leur style.

- Je joue dessus depuis environ deux mois ( ce qui permet un point de vue global )
- les - : les aigus!
- Les + : Son allure, en heritage cherry sunburst, elle est magnifique.
Le son clair
Le poid bien equilibré
- J'ai longtemps hesité entre cette guitare et une fender srato standard pour la meme gamme de prix. Mais j'ai trouvé la fender desequilibrée, et avec un son qui manque de ... difficile de trouver le mot juste, je pense que cette difference depend de la sensibilité de chacun (le son de cette guitare me parait plus pur, plus naturel)
- En detail anexe, j'ai acheté cette guitare via thomann, et l'ai recu dereglée ( les cordes Mi aigu et grave qui frisaient )