< Tous les avis Epiphone Les Paul Standard Plus Top
Epiphone Les Paul Standard Plus Top

Guitare de forme LP de la marque Epiphone appartenant à la série Les Paul

« Beautiful Dangerous »

Publié le 23/04/11 à 18:00
Jolie guitare fabriquée en Asie sans autre précision. Achetée neuve sur internet.
- Corps Acajou et table érable flammée
-Manche palissandre

Belle Les Paul avec une finition plus qu'agréable à l'œil. micros humbucker Epiphone (à changer)
Avec 2 réglages de volume ainsi que deux autres de tonalité. Un sélecteur 3 positions.
Un manche rond type Les Paul (il faut aimer) avec 22 cases et finitions "styles nacres en trapèze" sur les frets 3,5,7,9,12,15,17,19,21.
Accastillage dorée avec chevalet et tune-o-matic classique .

La couleur de la table est magnifique, gros coup de cœur pour cette sublime couleur.

Je l'ai commandée sur internet et j'ai du la renvoyer deux fois. Première fois, le sélecteur était cassé et seconde fois, le manche était fissurée à la jonction tête-manche mais c'était dû au transport et livraison !

La sensation des inlays (repères styles nacres) est légèrement désagréable (petite pointe de détails) en revanche le manche se parcours simplement mais il y a une sensation comme je le disais, c'est pas le must quoi !

La forme, Les Paul, classique, un monument, on aime ou non. En tout cas belle finition de la table hormis quelques petits points tel que le manche et ses repères, la plaque de protection c'est pas le top, les contrôles volumes sont brouillon à mort c'est 0 ou 10 sans trop exagérer .

Le poids est typique des Les Paul mais je n'ai pas ressenti une gène particulière.. Accès aux aigu, les mecs arrêtons de dire que l'accès aux aigu d'une Les Paul c'est dur, okay c'est pas simple quand on compare à une Start, Flying V ou autres instruments à accès simplifié mais ce n'ai pas insurmontable, regarde Slash, Billy Gibbons, Ace Frehley, Randy Rhoads etc... C'est une question de préférence.

Question sound : Alors les micros, bah ce sont des Epiphones hein, faut pas chercher bien loin,son correct, un peu brouillon bien que ce soit correct mais si vous cherchez plus loin dans le son, un p'tit changement pour des Seymour, Gibson ou Dimarzio s'impose.

Cette jolie pelle sans changement de micro convient pour jouer du rock, du hard rock, du blues avec prudence.
Mais elle convient pour du reggae, Rock, Blues, Hard Rock en revanche les amis du métal, oubliez la ou remplacez les micros par des EMG ou autres micros actifs (seymour, dimarzio), gibson fait aussi un dirty finger puissant et le tommy iommi envoie pas mal .
Enfin guitare à la base faite pour le blues et modifiée pour convenir au exigence du Rock'n'Roll !

Moralité, si il n'y a pas un changement de micro et d'électronique, elle ne sera pas faite pour continuer ! En revanche si vous les changez, alors la ce sera pour le coup, une bonne Les Paul . De la bonne came !

Je l'ai utilisé très peu de temps mais pour vous donner une idée, mes gouts en matières d'instruments sont : Duesenberg Starplayer, Gibson Les Paul Cutsom, Michael Kelly Patriot, Lag Roxanne, EVH Wolgang et Fender Stratocaster.

Une bonne guitare avec des modifications à apporter mais pas si nul que ca !

Pour ce prix, vous payez la marque, la forme légendaire et sa finition. Pour 200 euros de plus, votre pelle sera une grande pelle alors n'hésitez pas à investir un peu dedans.

Mesdames et Messieurs pro-Slash, Zakk Wylde et autres Guitar-héros, cette guitare est faite pour vous !