Sujet de la discussionPosté le 11/03/2005 à 18:17:19Problème de chevalet
Bonjour! je suis propriétaire d'une superbe Epiphone Les Paul Standard Plus depuis trois mois. C'est la guitare de ma vie, je l'ai trouvée! Je l'adore, elle est parfaite...ou presque! j'ai malheureusement un énorme problème: mon chevalet Tune-O-Matic me bouffe mes cordes (surtout les plus aigus)! Je suis vraiment gêné car dès que je me mets à jouer avec vivacité, PING!! je casse une corde.
J'ai déja eu plusieurs guitares éléctriques, mais aucune ne m'avait encore fait cela. Je ne comprends pas, j'essaie de jouer plus doucement, de changer de médiator... rien à faire, ça casse quand même! Je me retrouve donc avec plusieurs paquets de cordes où il manque dans chaque la corde de MI aigu.
Si quelqu'un pouvais m'apporter un solutioou une idée, j'en serais très heureux!
Merci d'avance.
Mxp_57
2372
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 11/03/2005 à 21:02:54
Salut!!
moi aussi j'ai une epiphone et j'avais un peu le mm pb...
Donc tout d'abord prend un petit papier de verre très fin plis le en 2 et passe le dans le "creux" de la "dent" du chevalet pour enlevé les differentes impurtées qui pourraient couper la corde.
Ensuite si sa casse tjs essaye de rehausser le chevalet (le 2 eme celui qui tiens les cordes pas celui à coté du micro)
Car si l'angle entre les 2 chevalets est trop aigu sa casse (la tension est trop forte) il faut un angle d'environ 20°...